ES9- Lukyanuk évite les pièges (Fafe Montelongo)



ES9- Queimadela / Travassos 3 (10,88 km) à partir de 18h30 (Samedi 03 Octobre 2020)

↓ Voir le classement

Avant la dernière spéciale de la journée, Alexey Lukyanuk est un leader tranquille au classement général avec plus de 32 secondes de marge sur son dauphin. La spéciale précédente a été marquée par les problèmes moteur d’Oliver Solberg (six minutes perdues) et l’abandon de Craig Breen suite à une perte de roue.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une journée où il aura fait preuve d’une belle régularité avec six meilleurs temps (sur neuf possibles), Alexey Lukyanuk termine cette première étape avec une avance conséquente de plus de 38 secondes sur son plus proche adversaire.

En difficulté depuis la spéciale précédente, Oliver Solberg s’extirpe tant bien que mal de cette ultime spéciale de la journée. En deux spéciales, le suédois vient de perdre plus de 16 minutes face au leader du classement général.

Pour sa découverte de l’ERC, Yoann Bonato a rendu une belle copie sur cette première étape. Malgré un ordre de départ loin d’être favorable sur ces routes vite dégradées (13e sur la route ce samedi), l’isérois a signé huit temps dans le top 5 pour conclure cette première journée sur le podium, à seulement 4 dixièmes de la deuxième place détenue par Ivan Ares.

Derrière le français, les écarts sont nettement plus importants. Vainqueur du rallye Terre de Castine, Grégoire Munster occupe la quatrième place à plus de 34 secondes du pilote du team CHL.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk“On dirait que nous avons creusé un bel écart. Pas de chaleur, pas de drame. On termine la journée de façon positive. La météo a rendu l’expérience folle, mais c’est positif.”
Munster“Globalement, ça a été une bonne journée, mais avec des conditions compliquées. Nous sommes là et c’est le plus positif.”
Solberg“Quelque chose bloque l’échappement. Et maintenant, nous n’avons presque plus d’huile.”
Bonato“Beaucoup de pluie dans cette spéciale. Mais la journée est bonne pour nous, juste difficile avec les conditions.”
Ares“C’était une journée difficile. Nous sommes heureux et on vera demain.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Varzea Cova 1 (6,10 km) à partir de 10h30 (Dimanche 04 Octobre 2020)

Classement ES9 / Après ES9 (10,88 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
jean-michel afonso
3 années il y a

salut
ça bastonne aussi en 208rally4 ? EN REVANCHE PLUS D’ITALIEN AVEC L’alpine§§§
BONNE FIN DE RALLY A TOUS &TES°

Monney
Monney
3 années il y a

C’est franchement intéressant à suivre ce championnat !! Lukyanuk semble beaucoup plus posé que par le passé belle perf de bonato sans oublié munster qui pour moi est une étoile montante du rallye !! Yvan ares toujours performant et solberg qui malgré tous à bien animé ce début de rallye… Un plaisir à suivre l’erc merci rallye sport !!