Bouhot, roi du suspense (Finale des Rallyes)



ES9- Burnand – Maizeray (14.23 km) à partir de 17h13 (Samedi 20 Octobre 2018)

FAITS MARQUANTS

Deuxième avant cette dernière spéciale, Etienne Bouhot a arraché la victoire dans les derniers kilomètres en survolant ce dernier chrono ! Non loin de ses routes du dijonnais, le pilote Skoda remporte là son plus beau succès, lui qui a notamment disputé trois rallyes en N2S pour obtenir sa qualification.

Derrière lui, Guillaume Sirot, alors en grande forme, a commis une faute dans ce chrono et s’incline finalement pour 2s4.

Derrière ce superbe duo, Jean-Mathieu Leandri s’est parfaitement illustré en se montrant régulier loin de ses routes courses.

Grand animateur du groupe A ce week-end, Rémy Risaletto termine à une brillante sixième place, signant là l’une des plus belles performances du week-end. Dans le top 20, Romain Brion s’impose dans le groupe F2000 après avoir dominé ce groupe après la sortie d’Audet (ES4).

Dans le groupe N, la bagarre énorme entre Lionel Bernard et Michel Bourgeois a finalement tourné à l’avantage du premier pour seulement 4s.

Dans le groupe GT enfin, Daniel Fores s’impose au volant de sa Porsche, devant l’autre allemande de Yannick Patier.

REACTIONS DES PILOTES

Bouhot« On a fait le maximum. On est parti en pneus froids. Très chaud au début, on a attaqué. On aura fait une belle Finale ; je ne regrette que la sortie de Mathias.

On a fait beaucoup de sacrifices, y compris sur notre vie privée. C’était l’objectif de l’année. On est super heureux. »

Sirot« Je m’en veux, je suis allé taper un mur dans cette dernière spéciale. Mais on est quand même contents. »
Leandri« Satisfait parce que c’est le rallye où j’étais le moins à l’aise de la saison. On a été là, on a pas fait d’erreur. Je suis content pour le Team FJ, pour tout le monde et pour nous.. »
Risaletto« 6e au scratch, on gagne le groupe A, on gagne notre classe. On est très content. Il faut aussi rappeler qu’on a qu’une S2000. On a donné tout ce qu’on avait. Très content. »
Mougin« Ca fait plaisir. Je suis parti à bloc dans le dernier tour. On s’est fait piéger sur une épingle à deux à l’heure. La messe était dite. La voiture est entière, c’est l’essentiel. »

Classement ES9 / Après ES9 (14.23 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Désolé « missjeunorall »…
    Tout d’abord, je tiens à féliciter la délégation « Normande » de s’être affronter à l’élite Régionale de France… avec un excellent R. Brion vainqueur de groupe, Bourgeois qui hélas avec un temps forfaitaire était 1er de groupe… E. Lemaître bonhomme tranquille et sympa…, et les grands bonhommes avec leurs petites autos (Dos Santos, et Cpagnie…), l’élite Normande qui osent et qui en ont…
    Les autres « infirment » (qui se disent super pilote en faisant le tour du paquet de maisons et tour des églises à 50kms/h de moyenne…), eh les pt’i gars SVP mettez vos performances en veilleuse… et ne vous ventez pas…
    Bon… je regrette Auvergne /Rhône-Alpes (si j’ai bien appris dans Echappem…), Corse (indépendance?) malgré tout « accouplée à Rhône-Alpes!!!, NON?, à moins que pour « miss » ch’ai danch nord »??? y compris ch’te bourgogne qui serait y tout dans ch’nord pour « mich… non miss »…
    Voilà y tout…

    • MISSRALLYE dit :

      MDR !!!!! Assume Enriche !!!!! T’as pas une bonne culture Rallystique point !!!! mdrrrrrr
      1) L’Auvergne c’est l’Auvergne même si avec la grande région elle est rattachée a Rhône/Alpes 2) Enriche la Corse accouplée Rhône/Alpes l’ile de la réunion aussi et la Martinique avec ???? 3) La Bourgogne Rhône/Alpes aussi ??? Jamais je n’ai dit que la Bourgogne etait dans le Ch’nord mdrrrrrr Assume que tu n’y connais kedal en rallye et que ton prono etait completement nul !!!! A mon avis tu vas te faire des amis en Corse en disant qu’ils dépendent de la région Rhône/Alpes !!!! Question ??? Tu dois être a la ramasse totale au jeu de pronostic de RS . ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

      • MISSRALLYE dit :

        Mdrrrrrr !!!!! Enriche 103 éme 62 points au jeu du prono !!! Voila tout est dit
        Au jeu de la grande bouche a mon avis tu serais en tête !!! Sur ce mon pote bon rétablissement ça doit pas tous les jours facile pour toi !!!

  2. MISSRALLYE dit :

    Enriche t’es trop fort !!! Tu avais annoncé de façon certaine un podium uniquement de pilotes du Rhône/Alpes !!!!!! On voit ton talent !!!!! ptdrrrrrrrr 1er : E.Bouhot BOURGOGNE 2ème G.Sirot AUVERGNE 3 ème M.Léandri CORSE
    Pour mémoire copier/coller de ton commentaire :

    enriche
    12 octobre 2018 à 19:58
    Eh attends bonhomme… il n’y a aucun Normand capable de se classer dans les 5…
    Que des minables… à comparer avec les Thérier, Coeuille, Nus…, Pupus… mais pére, Wambergue, etc…
    Qui sont les licenciés « conducteurs » dont tu cites??? inconnus…
    Le poduim sera UNIQUEMENT les licenciés de Rhône/Alpes…
    Désolé m

    • MANOLOFIESTA dit :

      Cherche pas Missrallye, il lui manque la moitié du cerveau. Il est là juste pour déblatérer ses conneries et faire monter les personnes sur ce site.

  3. Marc dit :

    La C3 r5 montre son potentiel ce qu’elle n’a pas encore fait à l’international…

  4. dafamiso dit :

    Victoire au mérite pour Bouhot, régulier toute l’année, récompensé en fin de saison.
    Bravo à tous les équipage qui avaient fait le déplacement.
    C’est quand même une finale.

  5. Fp racing Escoutoux dit :

    Félicitations à Guillaume Sirot pour cette magnifique finale.

  6. Sylvain dit :

    Mention spéciale a rémy risaletto pour sa place au scratch au milieu des r5 bravo a l’équipage

  7. natlin dit :

    bouhot a fait le boulot, bravo,et c’est toujours une skoda qui gagne!

  8. TeamAs dit :

    bon et bien dommage pr Sirot, un local qui gagne, ma foi 😉 Féliciation à Etienne Bouhot, il fallait être au bout … BRAVO … et la perf du rallye est pour moi la skoda s2000 de RISALETTO 😀

  9. MOMO63 dit :

    Bravo quand même à Guillaume. Pas favori, pas de bruit mais très gros talent. Marie et Dédé peuvent être fiers.

  10. TeamAs dit :

    il y a un arrêt de course du à la sortie de VAISON ou pas ? merci ! SIROT bien parti pour un sacre avec la Nouvelle C3 de chl sport et qu’il découvre … 😀 devant un local, c’est beau …

    • Sebmiko dit :

      Ouais mais le boulanger n’a pas encore vendu sa dernière baguette !!! lol ça va donner dans la der. Go Etienne et Christo !!!