ES9- Ostberg maintenant ! (Finlande 2013)




Ce rallye de Finlande est pour l’instant très indécis. En signant un nouveau scratch, Mads Ostberg reprend seul la tête du rallye devant Sébastien Ogier à 2s4.

ass="titre-gras-bleu">FAITS MARQUANTS
Ce rallye de Finlande reste pour l’instant très indécis. En signant un nouveau scratch, Mads Ostberg reprend seul la tête du rallye devant Sébastien Ogier à 2s4.

Derrière, Mikko Hirvonen s’accroche à 5s3 alors que Thierry Neuville ne semble pas pouvoir suivre ce rythme (9s2).

Solide cinquième après l’ES8, Juho Hänninen part à la faute et endommage la suspension arrière-droite de sa Fiesta. Le finlandais perd quasiment trente secondes dans ce chrono alors qu’il reste encore la spéciale de Lankamaa à disputer.

En WRC-2, Jari Ketomaa est toujours largement en tête alors que Robert Kubica fait le trou pour la deuxième place. Décevant depuis le départ, Esapekka Lappi signe le deuxième temps et revient à cinq secondes d’Hayden Paddon dans le duel des Fabia S2000.

Dans le WRC-3, Keith Cronin conforte sa position de leader alors que derrière lui, ils sont trois en bagarre pour la deuxième place avec notamment Sébastien Chardonnet.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « Maintenant, j’ai finalement réussi à faire cette spéciale et je l’apprécie… »
Prokop : « C’est de mieux mieux, je peux sentir un peu plus la direction et les trajectoires. Il y avait beaucoup de boue, après 1 km mais l’adhérence était encore bonne. »
Andersson : « C’est probablement l’arbre de transmission ou le différentiel, ce n’est pas super sympa. »
Nikara : « Cette matinée est bonne. Nous sommes sortis larges à plusieurs endroits et nous avons perdu du temps. Ce n’est pas une superbe spéciale mais nous sommes là. »
Sordo : « Je me suis amusé un peu plus dans celle-ci. C’est la première spéciale du rallye où je m’amuse vraiment. »
Mikkelsen : « Encore une bonne spéciale, sans risques, nous adorons les spéciales. Ca prend du temps d’apprendre et d’être super rapide. On y va étape par étape. »
Novikov : « Je pense que la voiture est bon, juste que le pare-brise est cassé et que c’est difficile de voir quelque chose. Le principal problème, c’est le pare-brise. »
Meeke : « Ce n’est pas un jeu pour garçon ici. Il a besoin de réfléchir un peu plus. Je ne pouvais rien voir, mon pare-brise est complètement cassé. »
Hirvonen : « Il y a toujours moyen d’améliorer. J’ai essayé d’attaquer un peu plus. »
Hänninen : « Je suis sorti large dans un virage à gauche et j’ai tapé une pierre. »
Ogier : « Je ne suis pas dans une position où il faut prendre trop de risques. J’essaye de garder un bon rythme et on va voir. Dans celle-ci, ce n’était pas super. »
Ostberg : « C’est une assez bonne spéciale, c’est très serré. Nous sommes là où nous voulions être. »
Neuville : « Pas de soucis, j’ai découvert un petit peu. Mon pilotage doit être intelligent. »
Ketomaa : « C’est un peu plus compliqué, la route est beaucoup plus glissante qu’hier. »
Kubica : « Il y avait une grosse pierre sur la route et j’ai voulu l’éviter, nous sommes légèrement sortis. Le grip était très bon. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10-Lankamaa 1 (23,66 km) à partir de 11h44 (Vendredi 2 Août 2013)


Classement ES9/après ES9

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre40 dit :

    ca bataille devant. c’est bon ca!!!