ES9- Lappi en reprend encore (Finlande)



ES9- Ässämäki 2 (12,31 km) à partir de 18h13 (Vendredi 5 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans l’ES8, Esapekka Lappi récidive et signe même son troisième scratch du jour en Finlande. Le Finlandais est une nouvelle fois suivi par Ott Tänak, abonné au top 2 aujourd’hui. Avant l’ultime spéciale du jour, les deux hommes sont séparés par seulement 5s3.

Derrière eux, Kalle Rovanperä et Elfyn Evans concèdent encore quelques secondes supplémentaires même si les écarts sont extrêmement faibles dans cette spéciale. Les deux coéquipiers de chez Toyota sont séparés par seulement cinq dixièmes au général.

Au 5e rang provisoire, Craig Breen se maintient devant Takamoto Katsuta alors que Thierry Neuville a fait un petit trou derrière lui et sur le duo M-Sport Loubet/Greensmith.

RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
5:39.0
“C’était un peu plus compliqué que prévu avec les traces des petites voitures. J’ai vraiment très bien roulé mais j’ai parfois perdu beaucoup de temps en sortant trop large et en allant dans la gravette.”
T.Neuville
5:42.2
“J’ai fait une bonne spéciale, je me sentais assez bien dans la voiture. Avec les ornières, j’avais plus de grip et c’était plus prévisible.”
E.Evans
5:39.5
“Pour être honnête, c’était une bonne étape. Il y a toujours un ou deux domaines où vous pouvez être plus rapide, mais c’est comme ça.”
O.Tänak
5:38.5
“La première boucle était meilleure. C’était plus détérioré dans ce deuxième passage et la voiture était plus fainéante.”
T.Katsuta
5:42.7
“J’ai essayé, mais j’ai fait de très grosses erreurs et j’ai perdu beaucoup de temps.”
C.Breen
5:41.5
“Je sais ce qu’il faut pour être rapide ici et j’essaie vraiment de tout faire pour y arriver. Nous avons bien roulé ici par le passé mais il manque quelque chose.”
G.Greensmith
5:42.7
“Je pensais avoir fait une très bonne spéciale donc je suis un peu surpris du chrono.”
E.Lappi
5:37.6
“J’ai fait moins d’erreurs et j’ai mieux piloté. J’ai évité les pierres pour être honnête, donc j’aurais pu être encore plus rapide si j’étais resté sur la trajectoire. Nous roulons très bien en ce moment. Je ne suis pas à la limite mais si j’attaque plus, je ne serai pas forcément plus rapide.”
PL.Loubet
5:43.7
“J’ai juste roulé très prudemment. J’ai eu une grosse chaleur et dans un long virage à fond, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais nous avons perdu la puissance de l’hybride.”
A.Fourmaux
5:47.5
“Tout va bien. Nous avons juste eu un gros impact avec une pierre contre le chassis. J’avais peur d’avoir endommagé la voiture, il faut que l’on regarde.”
J.Huttunen
5:49.3
“Je pense que j’ai encore le même problème et j’ai perdu la puissance à certains endroits.”
T.Suninen“J’ai pensé que maintenant il était temps de pousser un peu plus. Ce ne sera pas facile demain, vous devez faire autant de différence maintenant que vous le pouvez.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)



PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Sahloinen-Moksi 1 (15,70 km) à partir de 19h06 (Vendredi 5 Août 2022)

Classement ES9 / Après ES9 (12,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
11 jours il y a

Pauvres Français, décidément ça ne s’arrange pas.
Bon ce n’est pas l’endroit pour mais quand-même.

Sylvain
Sylvain
11 jours il y a

Je vois que j’ai porté chance à Huttunen 😀

Du coup je vais éviter de féliciter qui se comporte bien… ce n’est que le vendredi, mais bon on a un clair aperçu des vitesses respectives.

Espérons que la lutte pour la victoire soit équitable!