Manzagol a résisté jusqu’au bout (Giraglia)



ES9- PINU / COL NOTRE DAME DES GRACES (12.640 km) à partir de 13h22 (Dimanche 29 Mai 2022)

FAITS MARQUANTS

Absent de cette épreuve l’an passé, Jean-Marc Manzagol a fait un joli retour cette saison pour signer une troisième victoire à la Giraglia ! Longtemps menacé par Hugo Micheli, tenant du titre l’an passé, le pilote VW a profité de la crevaison de son adversaire dans l’ES4 pour s’emparer de la tête et garder les commandes jusqu’à l’arrivée.

La troisième marche du podium est pour Léo Rossel, auteur d’un joli scratch dans cette ultime spéciale. 7e scratch, Yannick Rossi s’impose en FRGT à l’issue d’une grosse bagarre face à Pierre Benazzi pour un peu plus de huit secondes.

Dans le groupe FRC4, le duel entre Patrick Benne et Julien Casale a également été superbe, le premier nommé s’imposant pour seulement cinq secondes.

Dans le groupe FRC5, Ludovic Santini s’impose au volant de sa Renault Clio Rally5.

Classement ES9 / Après ES9 (12.640 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Ca fait toujours plaisir de voir le nom de Manzagol en haut des feuilles de temps et terminer victorieux, à l’instar de Jean-Marc cette année. Sans connaitre son père Jean-Pierre, j’ai toujours suivi très assidûment ses exploits de ce dernier, depuis ses débuts en 1965 avec la “petite” Cooper S (Une lacune de ma part : je n’avais pas noté s’il s’agissait d’une Austin, ou d’une Morris Cooper ?). Bref, je trouvais passionnant que ce David là tenait souvent la dragée haute aux Goliath (pilotes d’usine), notamment les mousquetaires “Alpine”, chaque année au Tour de Corse. J’ai tout noté de… Lire la suite »