ES9- Neuville confirme (Kenya)



ES9- Elementaita 1 (15,08 km) à partir de 08h08 (Samedi 25 Juin 2022)

↓ Voir le classement

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


FAITS MARQUANTS

Malgré un pare-brise endommagé, Thierry Neuville signe son premier scratch de l’épreuve, devançant un très bon Sébastien Loeb, ouvreur aujourd’hui ! La première Toyota est seulement quatrième dans ce chrono avec Takamoto Katsuta suivi de ses trois coéquipiers.

Au général, cette spéciale ne change pas grand chose avec des écarts très minces pour les cinq premiers du général.

Auteur de tonneaux dans le chrono précédent et roulant avec une Puma abîmée de tous les côtes, Gus Greensmith a renoncé après cette spéciale déjà parcourue sur un petit rythme. M-Sport explique cet abandon par un problème de refroidissement moteur.

Après avoir endommagé une suspension de sa Puma dans le chrono précédent, Adrien Fourmaux n’a pas connu un meilleur sort que son coéquipier britannique et n’a pas pu prendre le départ de cette spéciale 9.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
8:37.9
“”
C.Breen
9:07.3
“C’était relativement bien, mais il y a quelques endroits difficiles avec beaucoup de rochers. Il n’en faut qu’un pour  provoquer fin de votre journée.”
G.Greensmith
9:49.2
“C’était horrible !”
J.Serderidis
9:36.3
“Nous avons fait une spéciale sans problème ici, c’était sympa.”
S.Ogier
8:44.7
“Je suis dans une position où il faut rester prudent et éviter avant tout les problèmes. Nous ne sommes pas en bagarre.”
T.Neuville
8:37.0
“J’ai eu un peu de mal ici, j’avais une mauvaise visibilité avec le pare-brise. Il y avait beaucoup de pierres et il était difficile de toutes les voir. Mais nous sommes là et il reste un gros morceau à faire ce matin.”
O.Solberg
9:18.7
“Nous avons eu sept minutes de retard sur l’étape pour nous assurer que la voiture est réparée du mieux que nous pouvons après avoir heurté une pierre dans une section rapide de la spéciale précédente. Nous avons beaucoup d’avance sur le suivant et beaucoup de retard devant, donc on a fait les choses bien !”
O.Tänak
8:38.7
“Ce n’est pas une question d’attaquer mais d’essayer d’apprendre.”
E.Evans
8:41.2
“C’était assez difficile à certains endroits. J’ai été peut-être trop prudent dans des parties plus compliquées., mais ça va.”
T.Katsuta
8:40.3
“Ce chrono était assez clair sur ce que je devais faire dans les sections difficiles, mais c’est toujours difficile.”
K.Rovanperä
8:42.3
“Il semble que l’équipe ait fait du bon travail, donc nous devons simplement avoir confiance que cela restera comme ça. Nous devons aussi être prudents.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Sleeping Warrior 1 (31,04 km) à partir de 09h01 (Samedi 25 Juin 2022)

Classement ES9 / Après ES9 (15,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

m sport en déveine, Neuville remonte, encore des changements à venir dans ce rallye exotique, ça change un peu du tarmac autoroute, et des rallyes habituels

Serres
Serres
1 mois il y a

Décidemment mal barré l’avenir de Fourmaux…