Brunson vainqueur un an avant la finale (Lisieux)



ES9- Valorbiquet (13.600 km) à partir de 18H41 (Samedi 14 Septembre 2024)

FAITS MARQUANTS

Battu de peu parc Amourette l’an passé, Eric Brunson n’a laissé cette fois aucune chance à son rival, notamment grâce à un départ de nuit idéal. Aujourd’hui, l’ancien pilote Subaru a parfaitement mené sa journée pour s’imposer avec plus d’une minute de marge. À un peu plus d’un an de la première finale en Normandie, les deux hommes sont déjà impatients de revenir.

Le podium est complété par Arnaud Gautier, lui aussi en C3. Derrière les intouchables Rally2, Antoine Margely est un brillant 4e au scratch et gagne le FRallyNat. En FRC4, Dorian Deslandes débute sa campagne pour la finale de Coupe de France 2025 de la meilleure des manières. En FRC5, Florian Fagnen confirme son excellent retour avec son AX, se classant en plus à une superbe 7e place au scratch.

Eric Brunson : “Week-end parfait. Début de course extra de nuit. On assomme un peu le rallye hier. Aujourd’hui sincèrement, ce n’était pas le même rallye. On a quand même maintenu le rythme. On améliore même nos chronos. On a pris énormément de plaisir. On a atteint un niveau très intéressant et on se sent à l’aise. J’espère être qualifié pour l’année prochaine à la finale et briller.”

Arnaud Gautier : “C’était que du plaisir. Tout va bien. On a quand même fait notre petite connerie dans la dernière avec un tout petit tout-droit. C’est tellement dur le sport automobile, c’est super.”

Marc Amourette : “Cette spéciale est beaucoup plus technique et variée, et on est plutôt mieux. On a pris du plaisir à rouler à l’attaque. Bravo Eric, il était très très fort et il a dominé.”

Antoine Margely : “Avec la 4e place au scratch, c’est encore mieux, c’est super les points. J’avais hâte de rouler avec Anthony (Langlois) car il a un gros niveau. Les prochaines bagarres seront cools.”

Anthony Langlois : “On a réussi à vraiment imposer un gros rythme sur des routes pas forcément évidentes. On a vraiment travaillé sur les réglages de la voiture. Je pense que c’est hyper efficace. On va dans 15 jours au Coeur de France et je pense que l’on va se régaler.”

Florian Fagnen : “On ne peut pas rêver mieux, groupe et classe. Une auto parfaite, aucun souci, vivement la suite.”

Dorian Deslandes : “C’était la dernière spéciale du rallye donc il fallait jauger et ne pas prendre de risques. Ça promet une belle saison cette année avec comme seul objectif la finale des rallyes. C’est un premier bon score.”

Classement ES9 / Après ES9 (13.600 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires