ES9- Scratch de Mortier (Lys 2013)




ES9-Show Carrefour (3,4 km) à partir de 09h51 (Dimanche 28 Avril 2013)

Communiqué de l’organisation

Laurent Bayard a creusé l’écart sur José Barbara, il signe deux meilleurs temps avant d’être devancé par Anthony Mortier lors de la spéciale show Carrefour d’Aire sur la Lys.


L’agent Citröen de Renescure n’y pensait pas : « Cette spéciale est particulière, on peut y gagner beaucoup de temps mais aussi tout y perdre. J’ai enlevé les ponts pilotés pour que l’Impreza tourne plus facilement et j’ai fait attention de ne pas trop mal traiter les cardans ». Barbara qui n’aime pas ce chrono y perd 15s sur 3,5 km car il a cassé son cardan avant gauche. Il espère le changer à l’assistance. Sébastien Deraedt souffre toujours d’un manque de puissance de son moteur, il va changer son turbo à l’assistance mais craint que le moteur soit en train de lâcher. Steve Hendy a repris un peu de terrain à Aire sur Eric Meyer qui avait fait jeu égal avec le britannique dans les deux précédents chronos, content de son déplacement : « Les rallyes dans le Sud de l’Angleterre sont bien moins intéressants, souvent tracés sur d’anciens aérodromes. Ici je découvre le parcours, je pense que cela ira mieux lors de la seconde boucle ». Vincent Christiann va de nouveau assouplir la suspension de sa Corolla WRC, il va essayer d’attaquer lors des deux passages de Pays d’Aire.

Francis Legrand a attaqué ce matin mais Ludovic Baelen est toujours collé à son pare choc, Yves Saint Requier recolle au duo de tête du groupe F2000.

Principal changement de cette première boucle, la sortie de route d’Arnaud Montigny (Impreza STi) qui menait le groupe N depuis le départ. Dans cette catégorie Raoul Lacroix a accru son mince avantage d’hier soir sur l’autre Clio RS de Mickaël Delrue. Etienne Deheegher qui a pour consigne de son père d’amener à l’arrivée la Mitsubishi Evo. 10 pointe maintenant sur le podium. Steve Robillard a résolument pris la seconde place du groupe R à Thierry David.



Classement ES9/Classement ES9 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *