ES9- Rovanperä passe en tête, Evans à la faute (Nouvelle-Zélande)



ES9- Puhoi 1 (22,50 km) à partir de 22h06 (Vendredi 30 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale encore une fois très humide, Elfyn Evans part à la faute et tape fort à l’avant mais aussi à l’arrière. À l’arrivée, le Gallois perd une trentaine de secondes et sa GR Yaris Rally1 est dans un bien mauvais état pour continuer cette matinée !

De son coté, Kalle Rovanperä réalise une très belle spéciale et signe le sratch pour deux secondes sur Sébastien Ogier, lui aussi auteur d’une belle performance. À l’issue de cette spéciale, le Finlandais gagne deux places d’un coup et prend la tête, moins de cinq secondes devant un Ott Tänak en absence de confiance, et six sur Sébastien Ogier.

En proie à un problème mécanique sur sa Hyundai, Thierry Neuville préserve sa cinquième place pour seulement une seconde face à Gus Greensmith.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
12:39.3
“Celui-là était vraiment délicat par rapport au premier. L’adhérence était beaucoup plus faible avec beaucoup de surprises. Bien sûr, nous avons une bonne position sur la route. Cela reste frustrant par rapport à la journée d’hier.”
L.Bertelli
13:26.5
“Je pense que l’adhérence par rapport à la précédente est un peu plus faible. Les spéciales d’aujourd’hui sont plus techniques qu’hier mais ce sont toujours des spéciales incroyables.”
T.Katsuta
12:54.8
“C’est difficile. Je ne suis pas en confiance pour être honnête. Cela vient de mon style de pilotage, je pense.”
O.Solberg
13:04.9
“J’avais énormément de sous-virage, j’ai eu beaucoup de mal. C’était impossible d’attaquer car je n’avais aucune confiance.”
T.Neuville
12:58.0
“Nous avons un problème mécanique. On va terminer comme ça et rentrer à l’assistance et on verra bien.”
G.Greensmith
12:55.7
“C’est mauvais. La voiture se comportait mieux dans le premier chrono, ce n’était pas super.”
 K.Rovanperä
12:37.7
“J’attaque vraiment fort. J’essaie d’être propre mais ce n’était pas trop le cas dans cette spéciale, j’ai été assez large par endroits. J’espère que tout va bien pour Elfyn.”
S.Ogier
12:40.2
“C’était glissant. Kalle attaque. C’était un peu mieux pour moi dans cette spéciale mais évidemment, je n’avais pas très bien démarré dans celle d’avant.”
O.Tänak
12:45.5
“Nous ne pouvons rien faire – nous n’avons pas de vitesse, je n’ai pas de feeling. Ce n’est pas nouveau.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Komokoriki 1 (5,81 km) à partir de 23h14 (Vendredi 30 Septembre 2022)

Classement ES9 / Après ES9 (22,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
el latigo
4 mois il y a

Salut a tous , quelqu’un aurait des infos sur d’éventuels transferts pour la saison 2023 ? Je me renseigne car d’après moi chez FORD il y aura des volants a prendre.. et peut-etre meme chez HYUNDAI !!!

Caille04
Caille04
4 mois il y a

C’est vraiment dommage pour Evans, mais en même temps je cache pas mon petit plaisir de le voir bricoler sa voiture avec un peut de soudure à froid. Comme quoi, malgré les millions de budget, le système D n’as toujours pas trouvé de remplaçant.