ES9- Solberg troisième (NZ 2012)



Sans surprise, Petter Solberg reprend directement la troisième place du général face à Evgeny Novikov pour 1s3 avec son premier scratch du rallye.

Devant, les Citroën sont toujours en bagarre avec Sébastien Loeb qui creuse encore un peu l’écart avec Mikko Hirvonen. Le français compte désormais 6s6 de marge alors qu’il n’y a pour l’instant pas de consignes d’équipes.

etter Solberg reprend directement la troisième place du général face à Evgeny Novikov pour 1s3 avec son premier scratch du rallye.

Première spéciale plus compliquée pour Jari-Matti Latvala qui doit pourtant reprendre beaucoup de temps pour espérer marquer de gros points sur ce rallye. Le finlandais dépasse tout de même Araujo pour le gain de la huitième place.

Devant, les Citroën sont toujours en bagarre avec Sébastien Loeb qui creuse encore un peu l’écart face à Mikko Hirvonen. Le français compte désormais 6s6 de marge alors qu’il n’y a pour l’instant pas de consignes d’équipes.

La catégorie SWRC est toujours menée par Paddon et le PWRC par Ligato.

Réactions des pilotes
Nobre : “J’aime ouvrir les spéciales.”
Ketomaa : “Tout va bien, les spéciales sont magnifiques.”
Stohl : “C’était ok, très glissant, mais j’ai adoré.”
Latvala : “C’est sec à 70%, c’est surprenant. Le grip est bon mais à certains endroits ça peut surprendre.”
Araujo : “Le feeling est très différent. Ce n’est pas très bon dans cette spéciale, nous perdons un peu. On verra dans la prochaine.”
Sordo : “Je me sens bien, mais pas de différence avec hier.”
Neuville : “J’ai fait une petite erreur au dernier virage, je perd environ une seconde. Le grip n’est pas trop mauvais.”
Tänak : “Choix de pneus facile pour nous, nous n’avions plus de pneus tendres.”
P.Solberg : Pneus tendres “On nous a dit qu’elle était mouillé mais c’est sec, nous verrons…”
Novikov : “Bien sûr, nous pouvons rouler un peu plus vite, mais nous sommes à 95%, nous ne voulons pas prendre de risques.”
Hirvonen : “Nous sommes autorisés à nous battre, c’est serré. C’est très difficile, une seule erreur coûte chère. Nous devons faire des spéciales parfaites.”
Loeb : “Pneus tendres à l’arrière et durs à l’avant. Nous attendions une spéciale humide.”

Prochaine spéciale : ES10- Brother Mititai 1 (23,22 km) à partir de 00h01 (Samedi 23 Juin 2012)

Classement ES9/Après ES9





S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
briwan
briwan
11 années il y a

bon bah tu parlé de qui ti miche???????

carl
carl
11 années il y a

Nobre n’est peut être pas très rapide, mais il à de l’humour à ce que je vois (“j’aime ouvrir les spéciales”). J’espère que c’est dit de façon ironique pcq s’il le pense vrmt, c’est que ça doit pas tourner rond dans ça tête…
Ce mec n’apporte rien au WRC, contrairement à Block qui n’est pas top, mais qui fait parler de lui via ses sponsors et qui ramène les médias.
Enfin bon, on ne peut pas lui en vouloir d’être là, qui refuserait un baquet pour participer au championnat WRC même en ayant un niveau amateur…