ES9- Ogier tranquille (Portugal 2013)




Pas de surprises cette après-midi. On retrouve les deux Polo R qui écrasent la concurrence. Sébastien Ogier conforte sa place de leader devant Jari-Matti Latvala à 18s7 et Mikko Hirvonen à 52s3.

05
rquants
Pas de surprises cette après-midi. On retrouve les deux Polo R qui écrasent la concurrence. Sébastien Ogier signe le scratch et conforte sa place de leader devant Jari-Matti Latvala à 18s7 et Mikko Hirvonen à 52s3.

Quatorzième au départ ce matin, Andreas Mikkelsen revient à seulement 1s3 de la sixième place détenue par Martin Prokop !

Avec une DS3 encore perfectible (panne au bout de 15 km), Robert Kubica limite les dégâts sans son système hydraulique particulier. Le finlandais Esapekka Lappi est toujours leader de cette catégorie WRC-2.

Le Citroën Top Driver et le WRC-3 sont toujours menés par Bryan Bouffier qui devance Sébastien Chardonnet.

En JWRC, Pontus Tidemand est toujours leader devant le duo Suarez/Lemes.

Réactions des pilotes
Ostberg : « Très cassant, très dur pour la voiture et les pneus. Nous en avons parlé avant la spéciale et nous allons voir combien de temps les pneus vont durer. »
Al-Qassimi : « Plus cassant, c’est un vrai défi. Nous avons fait quelques changements et nous allons dans la bonne direction. »
Kuipers : « C’est plus cassant mais le grip est meilleur. Nous essayons de conserver un rythme, nous allons voir. »
Prokop : « C’était très très mauvais. C’était plus cassant et il y avait des pierres coupantes. »
Kosckiuszko : « Nous avons tapé quelque chose à l’arrière-droit. Nous avons perdu du temps et c’est assez difficile de piloter maintenant. »
Al-Attiyah : « C’était très dur et nous avons essayé d’attaquer. Nous faisons un bon temps par rapport à ce matin, mais c’est vraiment très dur. »
Novikov : « C’était assez cassant et difficile pour les pneus mais ça va. »
Hirvonen : « C’était très compliqué et je suis sûr que les pneus ont énormément souffert tout comme la voiture. »
Latvala : « Mikko a 6 nouveaux pneus et nous 4. J’essaye de conserver les pneus mais je ne veux pas trop ralentir non plus. »
Ogier : « Bonne spéciale, nous avons changé un peu le setup et c’est mieux que ce matin. »

Prochaine spéciale : ES10-Vascao 2 (25,37 km) à partir de 17h36 (Samedi 13 Avril 2013)


Classement ES9/après ES9

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Je pensais qu’Ogier serait prenable dans les 2 épouvantails de 52km demain, vu qu’il disait peiner au-delà de 10km. Mais s’il tient le coup sur 31km, pas de raison qu’il cède de grosses secondes sur 52km…

  2. Kivala dit :

    Ouais, Miko semble avoir renoncé : au partiel 2 (soit après 5′) il était 3.3 sec plus vite qu’Ostberg, et 17′ plus tard (à l’arrivée), il finit à 3.2 d’Ostberg, il a donc perdu 1/10ème alors qu’il aurait dû reprendre 10 sec de plus ! Bref, il a roulé à l’allure du « 1er balayeur » pendant les 3/4 de la spéciale…

    • pierre40 dit :

      hirvonen est resté dans la peau du num 2 de l’an dernier avec loeb, pas trop d’attaque et assurer les points (quand il est dedans).