ES9- Cuoq s’envole (Rouergue 2012)



En signant quasiment le même temps que lors du premier passage, Jean-Marie Cuoq prend le large en tête du classement devant Stéphane Sarrazin à 19s8. Le pilote 307 se plaint de problèmes de freins depuis le début de cette étape.

Pas de soucis pour Jean-Michel Da Cunha qui se retrouve maintenant à plus d’une minute de la tête. Quatrième depuis le départ, Dany Snobeck a du renoncer dans cette spéciale. L4 C4 WRC du récent vainqueur des Vins-Mâcon est signalée en feu !

Stéphane Sarrazin à 19s8. Le pilote 307 se plaint de problèmes de freins depuis le début de cette étape.

Pas de soucis pour Jean-Michel Da Cunha qui se retrouve maintenant à plus d’une minute de la tête. Quatrième depuis le départ, Dany Snobeck a du renoncer dans cette spéciale. L4 C4 WRC du récent vainqueur des Vins-Mâcon est signalée en feu mais l’équipage va bien.

La spéciale est stoppée à cause de cet incident…

En S2000, Cédric Robert réagit parfaitement face au belge Freddy Loix avec désormais 6s8 d’écart.

Grâce à un très bon quatrième temps, Lionel Baud grimpe à la sixième place juste derrière les S2000.

Dans le groupe GT+, Patrick Rouillard voit également sa Porsche partir en fumée..

Au sein du trophée Twingo R2, Laurent Clutier continue de dominer mais Romain Salinas reste tout proche.

Dans le championnat de France Junior, Charles Martin est bien parti pour l’emporter en conservant 16s5 d’avance sur Florian Bernardi.

Réactions des pilotes
2. Stéphane Sarrazin – Benjamin Veillas (Peugeot 307WRC) : « Je n’avais plus de freins dans la grande descente. J’ai roulé plus tranquillement durant cinq ou six kilomètres avant de pouvoir accélérer à nouveau. Mais la pédale est encore au fond. Nous avions fait une purge des freins à l’assistance mais ça n’a pas suffi. »
1. Jean-Marie Cuoq – Marielle Grandemange (Ford Focus RS WRC / Team Chazel by GT2i Eroïk Energy) : « Il faut chaud mais ça a été. J’essaie de rouler. Stéphane roule vite, c’est serré. C’est sympa de creuser l’écart dans cette longue spéciale. »
9. Jean-Michel Da Cunha – Sébastien Durand (Citroën C4 WRC) : « Nous n’avons plus de radio. J’ai tout fait sans note. »
11. Cédric Robert – Mathieu Duval (Peugeot 207 Super 2000 / Team Saintéloc Racing) : « Il y a un incendie sur 200 m² autour de la voiture de Dany. »
10. Lionel Baud – Fabien Craen (Peugeot 307WRC) : « Je me suis appliqué, je suis content d’en avoir fini. »
7. Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial (Ford Focus RS WRC / Team MSR by GBI.com – Minerva Oil) : « Nous avons cassé quelque chose, ça fume. »
15. David Salanon – Sandra Fargier (Peugeot 207 Super 2000) : « Ça se dégrade. Il y a beaucoup de goudron fondu. On pensait améliorer de plus de huit secondes. J’ai eu un problème de levier de vitesses. J’étais déconcentré. »
18. Gilles Nantet – Corinne Murcia (Porsche 997 / Team 2B Yacco) : « Il y a tellement fumé autour de l’incendie… Sur 150 mètres, on ne voyait plus rien. Je ne savais pas si je devais m’arrêter ou pas. »
34. Emmanuel Guigou – Eric Domenech (Renault Mégane RS / Team Chazel Marc de Passorio) : « On ne voit rien, je pense qu’il faut arrêter la spéciale. On était dans la fumée, il y avait un tracteur en face. Je me suis arrêté pour donner un extincteur à Rouillard.

Prochaine spéciale : ES10-La Capelle Bleys (10,90 km) à partir de 17h43 (Samedi 7 Juillet 2012)

Classement ES9/après ES9





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gt turbo 15
gt turbo 15
11 années il y a

350 km pour voir 1 speciale et 9 voitures car mr Snobeck decide d arreter la course car sa voiture est en feu pourtant elle ne devait pas beaucoup gener car les suivant sont passees sans difficultes.j espere qu il va prendre 18 mois de suspension mais ferme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

subaru14
subaru14
11 années il y a

pas de photo de la c4 ?