ES9- Bonato manque à l’appel (Rouergue)



ES9- Lévezou (16.32 km) à partir de 15h24 (Samedi 06 Juillet 2019)

Après la boucle matinale, Yoann Bonato a profité du premier passage dans Moyrazès pour creuser un bel écart face à Yohan Rossel et Nicolas Ciamin.

FAITS MARQUANTS

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Yohan Rossel qui a signé le meilleur temps en 7:47.4 à 125.7 km/h de moyenne.

Leader depuis le départ, Yoann Bonato tape et endommage la Citroën C3 R5 (équipage ok). Déconcentré par un spectateur qui a traversé devant lui, le pilote du team CHL a ensuite loupé son freinage, l’envoyant à la faute…

Le pilote des Deux Alpes enchaine une nouvelle déconvenue après ses mauvais résultats à Antibes et à Gerardmer. À l’image de Quentin Gilbert, fautif hier matin, le double champion de France en titre rate une belle opportunité de se relancer au championnat.

Ce coup de théâtre profite évidemment à Yohan Rossel qui récupère les commandes du classement général pour 7.9 secondes face à Nicolas Ciamin. Avec encore un passage dans les 31 kilomètres de Moyrazès, tout reste ouvert entre les deux hommes de tête.

En difficulté dans sa Skoda Fabia, Sylvain Michel se retrouve bien malgré lui sur la dernière marche du podium. Septième jusque là, Patrick Rouillard se pose dans une épingle et perd quasiment deux minutes.

En deux roues motrices, son fils Nicolas continue d’imprimer son rythme malgré une BMW très instable dans cette dernière spéciale. Avec 18 secondes de marge sur Robert, le leader du groupe F2000 a pris une belle option.

Dans le trophée Renault Clio, Cédric Noe commence à gérer son avance et fait ça bien. Au général, ce dernier conserve 21.5 secondes de marge sur Carminati, à nouveau deuxième suite à son meilleur temps. Avec 2.3 secondes de retard sur la deuxième place, Romain Di Fante n’a pas dit son dernier mot. 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Ciamin“Ca va, c’est assez difficile. Ca a bien fondu. On a changé un petit truc sur la voiture. Je ne vais prendre tous les risques.”
Rossel“J’essaye de faire au mieux. Le terrain est vachement glissant. Je suis désolé pour Yoann.”
Michel“C’est plus délicat. On n’y arrive pas avec la voiture, c’est une catastrophe.”
Giordano“On a fait beaucoup de modifications sur la voiture. C’est mieux.”
Wagner“Je roule en assurant, il faut rentrer.”
Berfa“C’est impressionnant tellement c’est glissant.”
Rouillard P.“À l’épingle, on s’est mis à l’équilibre sur le talus.”
Gal“On a fait un bon chrono. Je me suis vraiment appliqué tout en trouvant du plaisir.”
Gilbert“Je n’aime pas trop cette spéciale, je n’en fais pas trop. Je me suis fait quelques petites chaleurs.”
Rouillard N.“La voiture est très mobile de l’arrière, on va regarder ce qu’il se passe.”
Robert“C’est dangereux. Ca va vite ! Les freins, ça a été.”
Jacob“Les ouvreurs ont fait du gros boulot. Avec les mêmes repères que ce matin, on se serait mis dehors avec toutes ces plaques de goudron noir.”
Carminati“J’essaye de tout donner. J’ai repris un peu de pèche, on va voir ce que ça donne.”
Di Fante “On en a un peu lâché sur la fin.”
Noe“On a moins attaqué, il ne fallait pas faire de bêtise sur les graviers vers la fin.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Luc – Moyrazès ( 31.50 km) à partir de 16h07 (Vendredi 06 Juillet 2018)

Classement ES9 / Après ES9 (16.32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raphaël
Raphaël
5 années il y a

C’est vraiment dommage pour lui. C’est vraiment pas une bonne opération pour le championnat. Il aura juste eu le temps, dans la speciale précédente, de faire fermer le claque merde aux abrutis qui disaient qu’il avait un faux problème, hier ! Quand la voiture est bonne, il est devant !

Loeb
Loeb
5 années il y a

Quand tu pilote et que tes concentré tu vois personne sur la route,même pas les pots !