ES9- Gryazin intouchable (Sierra Morena)



ES9- Pozoblanco ? Villaharta 1 (25,22 km) à partir de 09h25 (Dimanche 6 Avril 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un “petit” troisième temps dans l’ES8, Nikolay Gryazin est intouchable dans ce chrono et continue de survoler cette épreuve avec plus de trente secondes d’avance sur Yoann Bonato. Victime d’une crevaison dans le chrono précédent, José-Antonio Suarez a repris tout de suite la troisième place face à Andrea Mabellini.



L’Italien reste le premier pilote engagé sur l’ensemble du championnat ERC, alors que Marczyk, autre candidat au titre, est sixième. Encore victime de problèmes de freins sur sa C3, Mads Ostberg continue de perdre des places.

Toujours dans le top 10, Stéphane Lefebvre a perdu une dizaine de secondes sur un tête-à-queue.

Du côté des Rally1, Elfyn Evans enchaîne avec un deuxième scratch et revient à seulement 2s2 de Thierry Neuville ! Il reste néanmoins bien difficile de comparer leurs performances, en ne connaissant par exemple pas les choix pneumatiques.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

M.JohanssonBeaucoup de sous-virage, quasiment dès le début de la spéciale. Il faut essayer de comprendre pourquoi.
S.LefebvreJuste un tête-à-queue dans un petit gauche. Il a fallu faire marche arrière pour repartir.
R.VirvesOn a cassé un amortisseur, et on va juste essayer de rejoindre l’assistance.
M.MarczykDans les parties rapides, je ne suis pas assez confiance pour attaquer. C’est moi le problème, pas sur la voiture et il faut travailler sur mes notes.
A.MabbelliniJe pense que nous avons fait une superbe spéciale. Nous l’avons bien aimé. Ce n’est pas facile à cause des nombreux virages qui se succèdent.
Y.BonatoJe suis très à l’aise avec la voiture, elle est parfaite. Mon pilotage est correct, même si j’ai fait quelques erreurs, c’est nouveau pour moi et il est difficile de trouver la bonne trajectoire.
JA.SuarezJ’ai conduit comme une grand-mère ! Désolée pour les grands-mères. J’ai vraiment été prudent et je n’ai pris aucune grosse corde car j’avais peur d’avoir une autre crevaison. Mais ce n’est pas trop mal.
N.GryazinNous n’avons pas attaqué et avons juste essayé de maintenir le rythme. Nous savons où nous pouvons nous améliorer, mais nous n’avons pas pu le faire à l’assistance. Nous nous sommes adaptés à la voiture.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Ermitas ? Trassierra 1 (12,43 km) à partir de 11h05 (Dimanche 6 Avril 2025)

Classement ES9 / Après ES9 (25,22 km)





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
24 jours il y a

un peu dommage que ce sont essentiellement les soucis et crevaisons qui font le classement… souhaitons qu’il n’y en ait plus pour mieux apprécier les bagarres Suarez/Mabellini, Lopez/Marczyk et Johansson/Ostberg/Tempestini…

jmb17
24 jours il y a

J’ai comme l’impression que les 3 premiers vont assurer leurs places 1 – 2 – 3
….Et Bonato très content de cette belle 2ème place….