ES9- Premier scratch pour Rovanperä (Suède)



ES9- Vännäs 1 (15,65 km) à partir de 09h10 (Samedi 15 Février 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En retrait hier face aux cinq autres favoris hier, Kalle Rovanperä démarre cette journée par un premier scratch et reprend deux petites secondes au trio de tête. Auteur du 3e temps au sein d’un triplé Toyota, Elfyn Evans garde la tête pour seulement un dixième face à Takamoto Katsuta.



Premier pilote Hyundai dans cette spéciale, Ott Tänak garde le rythme des Toyota alors que Adrien Fourmaux et Thierry Neuville concèdent un peu plus de temps.

Du côté des conditions, le terrain est un peu différent avec de faibles chutes de neige tombées hier soir.

En WRC3, on assiste à un changement de leader après l’abandon du Finlandais Ville Vatanen qui laisse la tête à son compatriote Leevi Lassila. Non inscrit dans cette catégorie, Mille Johansson reste intouchable en Junior WRC.

Reparti en Super Rally aujourd’hui, Mattéo Chatillon débute sa journée par le 10e temps, de peu devant Tristan Charpentier. Dans le duel des féminines, l’Allemande Schönborn a pour l’instant l’avantage sur la Belge Baudet.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

J.Serderidis
10:43.0
C’est vraiment magnifique et assez technique. Je pense qu’il y aura pas mal d’améliorations dans cette spéciale.
G.Munster
9:25.0
C’est compliqué, hier je pense qu’être devant le matin était un avantage mais ici il y a 4-5 cm de neige tombée pendant la nuit.
S.Pajari
9;08.9
Un feeling assez bon, mais les conditions sont compliquées. Le grip varie beaucoup. C’était quand même assez sympa et plaisant.
J.McErlean
9:18.0
Ce n’était pas si mal, un peu brouillon par endroits. L’adhérence est parfois assez bonne, mais il y a de la poudreuse par-dessus. Je ne sais pas comment l’adhérence va se détériorer, évidemment, ça va devenir compliqué par endroits.
M.Sesks
9:17.3
Ce n’était pas si mal, on prévoyait beaucoup de neige mais il n’y en avait pas tant que ça finalement.
K.Rovanperä
9:00.5
Je ne sais pas si nous pouvons riposter, mais aujourd’hui, je sens que je peux faire un peu plus confiance à la voiture et essayer de faire quelque chose. Beaucoup de choses ont été faites sur la voiture.
T.Neuville
9:07.8
Je pense que ce n’est pas trop mal. J’ai perdu 3-4s dans un demi tête-à-queue en tapant un mur de neige. À part ça, on a fait une bonne spéciale.
A.Fourmaux
9:05.8
Il y a pas mal de loose et les traces ne sont pas simples à suivre. J’ai essayé de faire une spéciale propre, mais je ne suis pas totalement satisfait de mon pilotage et du setup de la voiture. On va voir si on peut s’améliorer.
E.Evans
9:03.0
C’est raisonnable. Il y a un peu de neige poudreuse, et on n’a pas gardé la vitesse que je voulais à quelques endroits.
T.Katsuta
9:02.5
Cette spéciale est vraiment étrange car je m’attendais à plus de grip à certains endroits. L’adhérence était vraiment faible parfois. C’était une spéciale assez bonne quand même.
O.Tänak
9:03.3
C’est juste glissant et j’avais un feeling assez bon avec la voiture.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Sarsjöliden 1 (14,23 km) à partir de 10h05 (Samedi 15 Février 2025)

Classement ES9 / Après ES9 (15,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
1 mois il y a

Kalle change de braquet, Neuville va devoir en remettre…

Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Enfin Kalle.
Il était temps.