ES9- Brunson facile (Touquet 2013)




Après un scratch de Julien Maurin dans l’ES8, Eric Brunson retrouve le haut de la feuille des temps et continue de se « ballader » aujourd’hui. Jean-Marie Cuoq peut désormais assurer sa seconde place à 33s3 du pilote Subaru.

img_6533
prévu à 10h26 au départ).

Faits marquants : 
Après un scratch de Julien Maurin dans l’ES8, Eric Brunson retrouve le haut de la feuille des temps et continue de se « ballader » aujourd’hui. Jean-Marie Cuoq peut désormais assurer sa seconde place à 33s3 du pilote Subaru.

Dans le top 5, Julien Maurin revient à 46s5 de Dany Snobeck qui souffre terriblement dans ces conditions. Excellent cinquième depuis le départ, Xavier Lemonnier sort de la route et doit renoncer.

Le groupe R est décimé avec également l’abandon de Stéphane Lefebvre premier de la classe R2, auteur d’une grosse touchette. C’est Charles Martin qui récupère ainsi la tête.

Dans les trophées Twingo, deux hommes mènent largement : Yann Clairay en Twingo R2 et Damien Defert en Twingo R1/Championnat Junior.

Encore d’autres abandons à signaler avec Eric Mauffrey ou encore Lionel Baud.

Réactions des pilotes (FFSA)
2. Eric Brunson : « La route est grasse, la voiture glisse de partout. Mais il y a moins de coulées d’eau que dans la spéciale précédente. J’ai bien roulé. »
1. Jean-Marie Cuoq : « C’était un défi ! La route est rapide, glissante, il y a des gros changements de rythme. On va essayer de s’appliquer. »
6. Pierre Roché : « C’est un vrai Touquet : épreuve difficile, routes remplies de pièges, très glissantes. Je ne prends pas de risque, je roule à ma main. »
5. Dany Snobeck : « Je me suis encore trompé de route. Le roadbook est incompréhensible. »
3. Julien Maurin : « La route était plus sèche, on est allé un peu plus au rupteur. En revanche, on a des gommes un peu tendres. On a du mal à la tenir en ligne, elle bouge beaucoup, mais on s’en sort. »
10. Hervé Knapick : « On est sortis de la route, Lemonnier aussi. J’ai calé, patiné mais rien de grave. »
66. Laurent Bayard : « Les pneus conviennent mieux. J’ai mis des vieux pneus car je n’ai plus rien à gagner. Lemonnier est sorti de la route, à 1,5 km de l’arrivée. »
12. Gilles Nantet : « C’est un exploit de rester sur la route ! En plus de la puissance, les pneus ne sont pas adaptés. J’ai des retaillés, il me faudrait des maxi pluie car je glisse de partout. »
25. Jean-Nicolas Hot : « Je n’ai pas fait de bêtise, on a fait ce qu’on a pu dans ces conditions. Si on continue ça, le résultat sera très satisfaisant. »
70. Arnaud Mordacq : « J’ai fait une petite sortie. J’aurai du mal à aller plus vite que ce que je fais actuellement. Mais je fais trop d’erreurs et je freine trop tôt. »
41. Charles Martin : « Je ne suis pas très content, j’ai trop relâché. J’ai perdu un rétroviseur dans une chicane. Lefebvre est arrêté, il examinait sa voiture. »
37. Dimitri Audet : « Une deuxième spéciale difficile, j’ai crevé à l’avant gauche. Rien ne va bien ce matin. »
34. Yann Clairay : « On a levé le pied depuis qu’Audet est sorti, d’autant qu’il n’a pas bien roulé dans celle-ci non plus. Nous allons assurer la première place. »

Prochaine spéciale : ES10-Bourthes – Hucqueliers (18,68 km) à partir de 13h41 (Samedi 16 Mars 2013)

Classement ES9/après ES9

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oui j’ai fait attention au bonnet en effet 😉

  2. Pepino dit :

    Super performance d’axel Garcia il confirme bien sa prestation des Cévennes 😉

  3. vince 63 dit :

    c est pas méchant c est juste un avis perso.Sur tout les rallye du championnat il y a du suspense mais la les pilotes sont sur des oeufs c est chaud quand meme

  4. vince 63 dit :

    c est quand meme le rallye le plus pourri du championnat entre la météo et les es ligne droite changement de direction.Pas etonnant que certain ne fasse pas le deplacement c est vraiment le moins sympa de la saison…

    • Il en faut pour tout le monde, et respecter ceux qui aiment (et il y en a…). C’est la richesse de notre pays : la diversité des paysages et des rallyes…

    • Moi je kiffe le rallye du touquet oh moin il a du suspense !!!!!

    • bezu kitcar dit :

      tant mieux que le temps soit pourri, ca permet aussi de savoir piloter avec des conditions de routes tres glissantes et je te rassure il n’y a pas que des lignes droites,il en faut pour tout le monde,perso je n’aime pas certaines ES du championnat qui ressemble plus a du circuit qu’a du rallye!!!

  5. RallyeEvo dit :

    Dommage que Lemonnier doit renoncer , il était bien parti pour le top 5 !

  6. Mimo dit :

    Aventure triste pour Dimitri Audet qui avait si bien commencé on a eut droit à une belle bagarre et de beaux passages!

  7. Kaizer sauzée dit :

    Charles Martin, qui a bien failli gagner le championnat junior pour sa 1ère participation l’an dernier, confirme tout le bien que j’en pensais en étant en tête des R2, et même du groupe R, pour sa 1ère course avec la 208.
    Jeremy Seryes, 2ème, confirme aussi que son titre n’était pas un coup de chance.

    • Martin avait quand même roulé 3 fois en R1 en 2011 mais oui c’est une sacrée perf pour la découverte de l’auto.

      Pareil pour Serieys qui devrait être plus à l’aise sur des terrains comme le Limousin où il était pas mal l’an passé

  8. RallyeEvo dit :

    Dommage pour Lefebvre …

  9. Kaizer sauzée dit :

    Attention à la Latvalite aigüe Mr lefebvre…
    Elle fait des ravages chez les jeunes pilotes.

  10. briwan dit :

    knapick a du aller a la faute… il vient de perdre son duel avec bayard!!!

  11. briwan dit :

    aille!!! dommage pour lemonnier ,je venait de commenté que sa prestation etait enorme!!! l’ardechois a laché le morceau!!! il faut dire que brunson est « taille-patron » sur ce rallye!!

  12. bezu kitcar dit :

    abandon de lefebvre il a arraché une roue!!

    • briwan dit :

      decidement,apres l’avoir ammoché au routes du nord,il lui en remets une couche!!! le gars va vite(peut etre un peut trop!!) il faut que jeunesse se fasse….

      • bezu kitcar dit :

        vu les conditions de route je suis pas surpris, je ne sais pas ou dans la speciale mais apparement une bonne partie des pilotes finissent dans le champs et perdent pas mal de temps…

    • fait chier !!! il etait 1er des r2 c’est dommage !!

  13. bezu kitcar dit :

    sortie de xavier lemonier qui faisait un beau rallye,il se serait mis dans une haie(source hervé knapick)

  14. petter11 dit :

    il tien bien roche comparé a l’année derniere.