ES9- Chaud derrière ! (Tour de Corse)



ES9- Désert des Agriates (15,45 km) à partir de 17h02 (Samedi 07 Avril 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, lors du premier passage, c’est Sébastien Loeb qui a signé le meilleur temps en 8:32.4, à une vitesse moyenne de 108.5 km/h.

DESCRIPTION PAR DOMINIQUE SERIEYS, DIRECTEUR DU TOUR DE CORSE 2018

« Au cœur des Agriates, départ à la sortie de Casta près de la piste qui mène aux plages sauvages de Saleccia et Lotu. Une route large et rapide traverse un maquis inhabité à 300m au-dessus de la mer. Après le passage au col de Vezzo, descente à vive allure vers la Balanine, à quelques centaines de mètres de la spéciale suivante. La largeur de la chaussée permettra aux meilleurs pilotes d’optimiser leurs trajectoires pour gagner quelques secondes. »

FAITS MARQUANTS

La spéciale s’est élancée avec deux minutes de retard. Suite à l’abandon mécanique de Bryan Bouffier dans la spéciale précédente, Andreas Mikkelsen ouvre la route.

Si Sébastien Ogier contrôle parfaitement son avance au classement général, l’heure n’est pas aux calculs en revanche entre Thierry Neuville et Kris Meeke ex-aequo. Ott Tanak et Esapekka Lappi sont également dans le coup pour viser le podium !

Au milieu de cette lutte d’acharnés, Sébastien Loeb en profite pour signer son troisième meilleur temps depuis le départ et continue sa remontée au classement général.

En WRC2, suite aux chamboulements survenus en début d’après midi, Jan Kopecky déroule en tête avec plus d’une minute de marge sur Ole Christian Veiby. Epargné par les problèmes d’ordinateur de bord dans cette spéciale, Yoann Bonato pointe au quatrième rang. À la régulière, avec plus de 4 minutes de retard sur Fabio Andolfi, le champion de France ne peut plus jouer le podium.

Dans la coupe RGT, Raphaël Astier n’arrive décidément pas à suivre le rythme d’Andrea Nucita qui consolide sa position de leader.

En Junior, plus rien n’arrête Jean Baptiste Franceschi qui se dirige vers un grand chelem aujourd’hui avec un sixième meilleur temps consécutif (dont cinq ce samedi). Le pilote de Fayence devance désormais son compatriote Terry Folb de 12.4 secondes. Derrière les français, la concurrence est à la traîne.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen “La spéciale est plus rapide et ressemble à un circuit par endroits, j’ai fait des changements pour la spéciale précédente et cela m’a gêné pour celle-ci.”
Sordo “J’ai des réglages complètement différents pour cette spéciale, et là, j’ai eu du sous-virage.”
Evans “La dernière spéciale était meilleure, j’ai lutté un peu vers la fin de celle là. C’était une spéciale complètement différente.”
Lappi “Ça va bien, je suis capable de rester propre et de garder la vitesse dans les virages.”
Tanak “Lappi fait un excellent travail pour nous mettre la pression dans la lutte pour la deuxième place.”
Meeke “J’essaie tout, je suis absolument à la limite et je roule avec le set-up de l’année dernière, c’est mieux.”
Neuville “Je n’ai rien à dire…”
Ogier “Vous savez que tout peut toujours arriver, je ne prends pas de risques supplémentaires et j’ai le sentiment que je contrôle. Si quelqu’un dit qu’il contrôle à 100%, il ment.”
Loeb “On roule pour se battre avec les autres, c’est bon et j’attaque.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Novella (17,39 km) à partir de 18h39 (Samedi 07 Avril 2018)

Classement ES9 / Après ES9 (15,45 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
83 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stephan Salmon
Stephan Salmon
6 années il y a

mrm,
Le seul nul que je rencontre sur ce site c’est toi , et essaies d’écrire sans faute.
Le bobo a déjà eu 4 x sa licence FIA pour le rallye, alors…

Le vieux qui sait
Le vieux qui sait
6 années il y a

Pas au point cette C3 R5…. Pourtant ça fait un moment qu’ils la testent…. ça va faire drôle quand la Polo va arriver…