ES9- Ciamin frappe fort (Var)



ES9- Gonfaron (15.15 km) à partir de 15h35 (Samedi 27 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Très à l’aise dans la “spéciale circuit”, Nicolas Ciamin fait maintenant une grosse différence dans ce troisième passage de Gonfaron. Même s’il a opté pour le même choix de pneus que son rival, Yoann Bonato concède dix secondes et se retrouve désormais à 17s2 au général.

Au troisième rang, Pierre Roché gère pour l’instant parfaitement sa course et compte plus d’une minute de marge sur ses poursuivants. Dépossédé de la quatrième place suite au chrono précédent, Patrick Rouillard a repris son bien malgré une grosse chaleur.

En Alpine, Cédric Robert, parti en pluies, refait une partie de son retard et pointe maintenant à une trentaine de secondes de François Delecour, les deux hommes étant séparés par Julien Saunier.

En RC4, les choix de pneumatiques bouleversent encore le classement et Jean-Baptiste Franceschi est moins à l’aise que ce matin. Mais le pilote Renault conserve tout de même 11s7 de marge sur Stéphane Lefebvre.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“J’ai attention à ne pas faire d’erreurs, j’ai bien roulé. Il (Ciamin) a mieux roulé que nous, et ce n’était pas trop mal. On a le même choix de pneus que lui en croisés.”
N.Ciamin“On a tenté un truc au niveau des pneus, on verra si ça fonctionne. Le feeling était bon et on a attaqué fort. C’était un peu plus sec que ce matin mais la descente est moins glissante que ce matin.”
P.Roché“Je suis en croisés donc je pense que nous sommes un peu tous pareil et c’était mal. La descente est très dégradée.”
P.Rouillard“On a failli s’y mettre dans la descente, la voiture m’a échappé mais on a réussi à rester sur la route. On roule en croisés.”
C.Robert“J’ai attaqué. Dans celle-ci, avec les pluies, c’était très bien, on vera bien dans les prochaines. On a le choix opposé de Saunier et Delecour.”
F.Delecour“C’était vraiment dur. C’était trop gras et trop glissant. Cela va être mieux dans la prochaine mais la route devient de plus en plus sale.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Puget Ville ( 10.70 km) à partir de 16h45 (Samedi 27 Novembre 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (15.15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Carl
Carl
1 mois il y a

Sylvain Polo et Guy Fiori font plaisir a voire, comme quoi le rallye c’est comme le vélo, limite une seconde peau.

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
1 mois il y a

Cédric Robert / Mat Duval vont remettre les pendules à l’heure, sacré temps de l’alpine sur cette route humide, grasse… c’est beau et pour Ludo Gal / Geoffrey Combe, ils vont aller chercher les deux alpine de Delecours et Saunier 😉 !!! grand gazzzzzzzzzzzzzzzzz