ES9- Tänak s’empare de la tête (Ypres)



ES9- Reninge 1 (15 km) à partir de 10h13 (Samedi 20 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dès ce premier chrono du jour, on assiste à un changement de leader avec la prise de pouvoir d’Ott Tänak pour seulement un dixième face à Thierry Neuville. Auteur du 2e temps derrière l’ouvreur Kalle Rovanperä, l’Estonien réalise une excellente opération d’entrée alors que Elfyn Evans perd un peu de terrain supplémentaire. 

Le Gallois reste en embuscade à une douzaine de secondes. Auteur du 4e temps dans cette spéciale, Takamoto Katsuta démontre de belles choses ce matin sur une route propre, tout comme Adrien Fourmaux. Le Français revient tout proche de la 7e place détenue par Oliver Solberg et pourrait bien avoir comme objectif de menacer Gus Greensmith prochainement. 

En WRC2, Andreas Mikkelsen signe un chrono remarquable pour débuter et revient à seulement 8s6 de Stéphane Lefebvre, solide leader au départ ce matin. 3e du général provisoire, Yohan Rossel reprend un peu de temps au leader mais reste à plus de vingt secondes au général !

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
7:48.8
“Bonne spéciale et la voiture fonctionne bien. Merci à nos mécaniciens, ce sont sont les héros de ce rallye. Tout va bien, nous essayons juste de profiter.”
T.Katsuta
7:51.0
“Aujourd’hui, je vais essayer d’être très intelligent avec la conduite. Il n’y a pas de tension – je vais juste essayer de m’améliorer et la météo s’annonce très belle, alors je vais essayer de profiter de ma journée.”
A.Fourmaux
7:51.8
“Le choix de pneus était clairement plus facile qu’hier. J’avais un bon feeling avec la voiture et c’est positif. Mais c’était assez glissant à certains endroits et il était facile de faire une erreur.”
O.Solberg
7:57.9
“”C’était assez compliqué, j’avais beaucoup de sous-virage et je n’avais pas beaucoup de confiance dans le train avant. Nous avons fait des changements à l’assistance, mais pas les bons.”
G.Greensmith
7:56.5
“J’ai eu du mal à trouver le grip. Dès le début de la spéciale, j’ai eu des difficultés, la voiture était surprenante et c’était horrible. J’espère que ce sera mieux dans la prochaine.”
C.Breen
7:53.9
“C’est assez simple aujourd’hui. J’ai essayé certaines choses sur la voiture et dans certains domaines c’est mieux, mais dans d’autres c’est pire. C’est un travail en cours.”
E.Lappi
7:53.9
“J’essaie juste de garder la position où nous sommes. Pour le moment, ça a l’air bien, mais c’est facile de m’améliorer de mon côté – je n’ai pas eu une bonne spéciale.”
E.Evans
7:50.1
“Ce n’était pas ma spéciale la plus propre. Beaucoup de gravier sur la terre et je suis allé large à quelques endroits. Ce n’était pas un départ idéal.”
O.Tänak
7:49.3
“La route est déjà très sale et il y a des endroits compliqués. Mais nous sommes là !”
T.Neuville
7:51.9
“C’était une spéciale assez compliquée pour démarrer avec plusieurs endroits compliquées. J’ai été trop prudent à certains endroits mais le feeling avec la voiture est bon, c’est le principal !”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Dikkebus 1 (14,29 km) à partir de 11h08 (Samedi 20 Août 2022)

Classement ES9 / Après ES9 (15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 mois il y a

Thierry deuxième…..

jmb17
jmb17
3 mois il y a

Rovan va, je pense, profiter un max. La voiture va bien, l’équipage aussi, la route est propre. Que demander de plus ! La vie est belle finalement…