Essais terminés pour Neuville en Suède



En attendant de retrouver le volant de sa Hyundai i20 WRC à la fin du mois, Thierry Neuville participe au All-Star Magic Weekend, épreuve de Rallycross disputée en Suède cette semaine.

Au volant de son Kart Cross maison, le belge a démarré timidement sur la piste de Höljes ce mercredi, se contentant de la 26e performance lors des essais libres sur une grosse trentaine de concurrents, la casse d’un moteur étant forcément pénalisante.

« Nous avons cassé le moteur mardi, nous attendons donc toujours un nouveau moteur. J’avais un moteur de rechange moins efficace, mais jeudi je pourrai conduire un nouveau moteur. La situation devrait alors être meilleure. » a déclaré Thierry Neuville.

Ce jeudi matin, le pilote belge a été bien plus performant, réalisant le neuvième temps provisoire en 49.928 au milieu d’une meute de pilotes suédois où le meilleur chrono a été signé en 49.014. Coéquipier de Neuville au volant d’un TN5 de l’équipe LifeLive, Timmy Hansen est en fond de classement à plus de trois secondes.

« En Belgique, les pistes sont complètement différentes qu’ici et là, vous devez conduire dans un style différent. C’est pourquoi nous avons beaucoup de travail à faire ce week-end. » a ajouté le belge.

Après ces premières séances d’essais libres, les premières qualifications démarrent en fin de matinée avant les demi-finales et finales en fin de journée.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Juracing#25
Juracing#25
1 mois il y a

Aie pas bonne pub ça !