Première étape annulée (Dakar)



L’édition 2016 du Dakar débute réellement aujourd’hui avec une première étape longue de 662 kilomètres, qui mènera les concurrents de Rosario à Villa Carlo Paz (bien connue pour accueillir la manche argentine du WRC).

va prendre un peu d’altitude (plus de 1400 mètres) pour évoluer sur des pistes sinueuses. L’organisation a d’ailleurs décidé de proposer des secteurs chronométrés différents pour les motos et les quads afin d’éviter des situations dangereuses.

Initialement prévu à 12h00 (heure française), le départ a finalement été retardé à deux reprises avant d’être définitivement annulé. Confrontés à de fortes précipitations depuis ce matin, les organisateurs ont annulé cette étape pour des raisons de sécurité :En raison des mauvaises conditions météos sur le parcours de la spéciale et sur la fin de l’étape, il était impossible de faire décoller les hélicoptères afin d’assurer la sécurité des concurrents sur le parcours.”

Demain, la journée s’annonce très longue avec une spéciale de 521 km sur des pistes plutôt rapides tracées au milieu des collines.

Faits Marquants

Hier lors du prologue de 11 kilomètres, c’est Bernhard Ten Brinke (Toyota Hilux) qui a signé le meilleur temps devant Carlos Sainz (Peugeot) et Xevi Pons (Ford).

Ce début de Dakar a néanmoins été marqué par l’accident de la Mini n°360 de la Chinoise Guo Meiling qui a quitté la route et terminé sa course dans le public. Selon le dernier bilan, dix spectateurs ont été blessés lors de l’accident dont quatre sérieusement.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
6 années il y a

Aïe, spéciale d’aujourd’hui lundi raccourcie de plus de la moitié(elle faisait 530km à l’origine) :0((

toto
toto
6 années il y a

bravo M cela fait plaisir de lire des commentaires realistes