Triplé Toyota (Etape 9 – Dakar 2022)



491 kilomètres dont 287 chronométrés sont au programme de cette neuvième étape avec une boucle autour de Wadi Ad Dawasir.

L’étape du jour : Al Dawadimi et Wadi Ad Dawasir

Cette étape relativement courte combinera les difficultés avec 48% de sable, 33% de terre, 14% de dunes mais aussi 5% de cailloux.

Faits marquants

LIVE TEXTE (En chargement)

 

Classement Etape 9 (provisoire)

=> Retrouvez le classement général

PosÉquipageÉcart
1207
G. DE VILLIERS (ZAF)
D. MURPHY (ZAF)
02:23:08
2225
H. LATEGAN (ZAF)
B. CUMMINGS (ZAF)
0:00:09
3201
N. AL-ATTIYAH (QAT)
M. BAUMEL (AND)
0:01:04
4224
M. EKSTROM (SWE)
E. BERGKVIST (SWE)
0:02:07
5211
S. LOEB (FRA)
F. LURQUIN (BEL)
0:02:11
6202
C. SAINZ (ESP)
L. CRUZ (ESP)
0:02:48
7212
M. SERRADORI (FRA)
L. MINAUDIER (FRA)
0:03:15
8200
S. PETERHANSEL (FRA)
E. BOULANGER (FRA)
0:03:45
9221
O. TERRANOVA (ARG)
D. OLIVERAS CARRERAS (ESP)
0:05:34
10205
Y. AL RAJHI (SAU)
M. ORR (GBR)
0:06:35




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A fond la caisse
A fond la caisse
2 années il y a

Que Luc alphand parle de Dakar, ok ! Mais la femme a côté, pourquoi elle est là ? On a déjà supporté gérant holtz qui valait pas un caramel, et ça continue ! Il n’y a vraiment aucun connaisseur de sport automobile sur France télévision !!!!
Et arrêtez de dire que le Dakar se refuse à Loeb, alors que si Sainz et Peter avaient une vraie bagnole, l’alsacien serait au mieux 4ème !

Dernière modification le 2 années il y a par A fond la caisse
Gaël
Gaël
2 années il y a

Décidément le dakar se refuse à Loeb.
L’année prochaine se sera encore plus dur quand Audi surclassera la concurrence avec un modèle dont l’équivalence de performance va être dur à trouver…A moins de changer d’écurie pour aller chez Audi, Loeb n’est pas prêt de gagner son premier dakar, sauf énorme retournement de situation cette année.
Les 2 roues motrice c’est mort, le règlement ne leur étant pas favorable… Et les écuries qui auront les moyens d’aligner des modèles à hydrogène pour contrer Audi resteront rares. Donc Audi est tranquille pour plusieurs années.