Evans : “À ce niveau, il n’y pas de place pour des “avec des si””



De retour après trois mois d’absence suite à une blessure au dos contractée en Estonie en juillet dernier, Elfyn Evans a particulièrement marqué les esprits chez lui au Pays de Galles.

Meilleur performer du weekend avec sept meilleurs temps (même total que Ott Tanak), le gallois n’a clairement pas eu besoin de phase de réadaptation pour retrouver le rythme. Sans une touchette entrainant une crevaison (45 secondes perdues environ) dans la boucle matinale du vendredi, il aurait même clairement pu contester la victoire à ses petits camarades. Plus rapide lors des deux dernières étapes, Evans n’a fait qu’une bouchée de Mikkelsen pour rentrer finalement dans le top 5 et conclure son weekend sur une note positive malgré tout.

“Ce fut un bon week-end pour nous. Évidemment, cela aurait été bien de terminer un peu plus haut dans le classement, mais c’est comme ça que ça se passe parfois et il n’y a pas de place pour des “avec des si” à ce niveau, surtout pas avec la concurrence aussi proche qu’en ce moment.”

Solide quatrième du classement avant sa pause forcée, le pilote MSport reste encore en course pour aller chercher le titre honorifique de “meilleur des autres” malgré ses trois forfaits estivaux (Finlande, Allemagne et Turquie). Régulier et incisif sur terre, impressionnant sur asphalte, Evans aura à coup sûr une énorme carte à jouer en Catalogne avec sa position de départ du vendredi, et sera logiquement à surveiller en Australie.

“Notre rythme a été vraiment bon tout le week-end et le soutien était absolument incroyable. Il n’y a vraiment rien de tel que de rouler chez soi, et quand vous signez des meilleurs temps devant tous ces drapeaux gallois, c’est un sentiment assez positif qui nous donne assurément de la confiance pour les prochains événements.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

Il n est pas nordique mais il pourrait surprendre.
Ça vous étonne ?

jej34
jej34
5 années il y a

pilote qu’on voyait au début comme le nouveau “matthew wilson “,cantonné a des 7- 8-9ème place mais qui bosse dur et a su élever son niveau,ça commence a payer bravo à lui.
Il a montré qu’il est bien un top pilote et faudra compter sur lui l’an prochain pour la bagarre,surtout s’il continu de progresser ainsi..