Evans : « Cela va être une grosse bagarre »



Pilote le plus rapide de cette troisième journée de course, Elfyn Evans pointe en tête ce soir, 4s9 devant son coéquipier Sébastien Ogier et 6s4 sur Thierry Neuville, des écarts infimes sur une telle épreuve.

Comme ses rivaux, le gallois a opté pour des pneus super-tendres cet après-midi malgré la présence de glace à de nombreux endroits.

« L’après-midi a été vraiment difficile évidemment, surtout avec les slicks alors qu’il restait des portions glacées et très difficiles. »

Et dans l’une de ces portions difficiles, le pilote gallois a clairement frôlé la correctionnelle en envoyant l’instant de quelques dixièmes, sa Yaris WRC dans le fossé de l’ES12. Heureusement pour lui, cette excursion a été sans dégâts, le pilote Toyota évoquant cette erreur avec humour.

« Dans le dernier virage glacé de la dernière spéciale, j’ai été un peu trop optimiste avec l’accélérateur et la voiture est partie, alors j’ai réussi à utiliser ma carte chance à cet endroit, et heureusement qu’il n’y avait rien dans le fossé. »

Jouant la première place depuis le départ, le gallois compte bien poursuivre sur ce rythme demain pour décrocher un premier succès en principauté.

« Nous avons dû garder la tête baissée tout le week-end et nous concentrer sur le travail. Cela va être une grosse bagarre demain et tout ce que nous pouvons faire, c’est de ne pas trop y penser et de faire de notre mieux dans le Turini demain. « 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    Me bluffe sur le coup Evans , il est manifestement plus a l’aise avec la toy et il ose !
    Bravo a lui , c’est Tommi qui doit être content du choix !…

  2. Stef03 dit :

    Je viens de voir plusieurs vidéos. Les 2 roues motrices, chapeau c est super compliqué de rester sur la route. Les r5 c est super rapide. Les wrc sur certaines portions c est carrément effrayant!!!! Un spectacle magique sur la.neige et complètement dingue.

  3. jo dit :

    Cela va être une grosse bagarre.
    Et dire que il découvre l auto

  4. JMB17 dit :

    Elfyn, c’est un vrai furieux qui veut devenir « le calife à la place du calife », le patron du WRC en fait :
    Pour ça il veut :
    – Evanser Neuville et Limogier Seb !

  5. berlinette dit :

    Evans a un avantage sur les 2 autres, c’est qu’il n’est pas « officiellement »candidat au titre. La victoire sur ce rallye est peut-être pour lui plus importante qu’assurer des points au championnat. Les 2 autres veulent bien gagner évidemment, mais prendront-ils autant de risques qu’Evans? Ogier dit que s’il se sent bien , il en prendra,et là il sera difficile à battre. SO et TN doivent aussi penser que c’est l’occasion de creuser un gros écart avec Tanak, donc un podium+ des points en PS peuvent les contenter. Quel que soit le résultat, je pense que c’est Evans qui aura le + marqué les esprits.

    • Seb73 dit :

      Je suis d’accord
      Evans n’a rien à perdre
      Il a de l avance
      N’oublions pas que c’est lui qui semble le plus en confiance
      Il est également le plus a même d’écouter son navigo
      Il aurait d’ailleurs approché par la marine nationale pour former les futurs grandes oreilles de nos futurs sous marins d attaque nucléaire

  6. saxonic dit :

    evans peut gagner sur n’importe quelle surface, et cette année, avec la toy, il le prouvera,
    mais il n’est pas tout seul, le championnat se resserre depuis 3 ans, de la folie pour les nerfs.

  7. Fab dit :

    Pour un gars qui selon certains n’a pas encore les épaules pour être N 1 d’un team, ce qu’il fait depuis jeudi y ressemble fortement.
    Et du bord de la route, il fait aussi forte impression que les 2 autres.
    Sir les 5 passages que j’ai vu, c’est Ogier qui donnait l’impression de plus « forcé ».

    • Seb73 dit :

      Impression intéressante
      Je note
      Chacun a son style mais d’habitude ogier est le pilote le plus fluide sauf en 2017 au mc sur la ford
      Il se battait avec sa fiesta
      C’était du drift permanent

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je plaide coupable, je ne le voyais pas être si vite à l’aise avec la Toy et je m’en réjouis.
      Cette adaptation est incroyable, mieux et plus vite qu’Ogier, c’est pas rien.
      Après c’est vrai qu’au départ il n’avait pas la pression du championnat sur les épaules. Sa prestation de ce WE va le faire changer de statut. En espérant qu’il gère bien cette situation et qu’il tienne la route.
      Mais clairement, ce WE il m’a bluffé. Enfin un sujet d’Elisabeth qui reste sur la route en faisant des temps. Çà fait plaisir.
      On va se retrouver avec 2 candidats au titre dans chaque team de pointe. Et un Lappi qui devrait venir les titiller quand il aura pris ses marques avec la Ford. De quoi animer comme il se doit cette nouvelle saison.

      • seb73 dit :

        la toy est une bonne caisse et evans aime cette voiture
        c’est peut etre le duo magique
        je sais pas pourquoi mais je le voie gagner

  8. Roland HUGOT dit :

    Et encore une fois, Citroën a eu tout faux : ils croyaient que sans Ogier il n’y avait aucun espoir de résultat, et voilà qu’à voiture égale et expérience moindre Evans lui tient la dragée haute, dans son jardin qui plus est ! Suffisait de faire une proposition de chaises musicales à Tommi : tu nous prends Ogier, et nous on te récupère Evans…