Evans : « Continuer cette lancée avec un autre podium »



Étonnant quatrième du championnat à l’issue d’un super Tour de Corse, Elfyn Evans ambitionne de rester dans le peloton de tête en Argentine, une épreuve qu’il a failli remporter en 2017.

Elfyn salue lui aussi la ferveur argentine et se souvient d’excellents moments sur ce terrain avec des performances remarquables en 2015 et 2017.

« J’ai toujours aimé le rallye d’Argentine et j’ai hâte d’y retourner cette année. Les fans argentins sont incroyables et font de ce lieu un endroit vraiment spécial pour le rallye – et pour moi. C’est là que j’ai obtenu mon premier podium en 2015 et que j’ai failli remporter la victoire en 2017. »

Auteur de deux podiums consécutives au Mexique puis au Tour de Corse, le gallois monte en puissance en ce début d’année et compte bien confirmer cet élan cette semaine.

« Nous avons eu un bon début de saison et nous voulons que cela continue ainsi cette semaine. Nous avons eu la vitesse, nous avons fait de bons progrès avec la voiture et nous avons obtenu deux podiums de suite. »

Le pilote M-Sport se souvient néanmoins des performances très moyennes des Ford Fiesta la saison dernière en Argentine, mais fait confiance à son équipe pour avoir corrigé le tir par rapport à l’an passé.

« L’objectif sera de continuer sur cette lancée avec un autre podium en Argentine. La concurrence est exceptionnellement forte en ce moment et il est juste de dire que nous avons eu des difficultés ici l’année dernière. Mais je suis confiant dans le travail que nous avons fait et si tout se passe comme prévu, je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous battre pour un autre résultat devant. « 

Participations d’Elfyn Evans en Argentine

  • 2018 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 16e, 4e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SUB dit :

    Mine de rien c’est lui le meilleur des “autres”, derrière le trio magique

  2. bazire dit :

    Un favori de plus sur ce rallye qu’il a failli gagné en 2017 coiffé sur le poteau dans la dernière par neuville ….
    Bonne position , voiture costaude et pilote décomplexé , yapluka envoyé ….

  3. roland59 dit :

    Evans est confiant. alors il ambitionne logiquement de jouer un autre podium. et comme il est sur un bel élan, on peut raisonnablement penser qu’il en est encore capable.
    si tel était le cas, cela ferait de lui la « révélation » du 1er tiers saison. et ce serait une vraie bonne nouvelle.

  4. cachcam dit :

    le « petit » gallois a de quoi régaler ses fans et s’il continue à garder la tête froide … !
    Allez mon pronostic : il est sur la boîte dimanche, en bonne compagnie.
    En espérant que la météo ne joue pas les arbitres et pourrisse la donne.