Evans : « Encore un grand défi »



Leader surprise du championnat du monde des rallyes à deux manches de la fin de saison, Elfyn Evans se présente en position de force à Alghero pour la septième manche du calendrier.

Suite à sa prise de pouvoir en Turquie, le pilote gallois aura forcément la lourde tâche d’ouvrir la route sur les spéciales sardes, alors que la météo, même en octobre, annonce pour l’instant un grand soleil.

« Chaque fois que vous terminez un rallye sur un moment fort comme nous l’avons fait en Turquie, c’est toujours un bon coup de pouce pour la manche suivante. Mener le championnat est forcément un bon point, même si cela comporte un défi supplémentaire dans la mesure où nous devrons balayer la route en Sardaigne. C’est ainsi, mais cela ne fera pas un rallye facile pour nous – à condition qu’il reste sec, bien sûr. Aller en Sardaigne en octobre pourrait quelque peu modifier les prévisions météorologiques. »

Outre la particularité de ce changement de date, cette édition 2020 du rallye de Sardaigne proposera un format inédit avec trois boucles à effectuer sans assistance lors de chaque matinée de course. Cette nouveauté influera forcément sur le choix des pneumatiques selon le gallois.

« Cela rendra peut-être ce rallye un peu moins exigeant pour les pneus, mais nous aurons encore des choix difficiles: nous sommes confrontés à des boucles de spéciales où nous devons choisir les pneus pour les premier et deuxième passages de la même spéciale sans revenir à l’assistance, donc ça va encore être un grand défi. »

Par le passé, Elfyn Evans n’a pas forcément été très en réussite en Sardaigne, à l’image de l’an passé où il avait été dominé par son coéquipier Teemu Suninen.

Participations d’Elfyn Evans en Sardaigne

  • 2019 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2013 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Il parait qu’Ogier n’a pas Elfyn en odeur de santé.
Pour le championnat, tout juste derrière, ça pue à cause d’Evans !

Bazire
Bazire
1 mois il y a

On entend plus parler des 3 fantastiques et c’est tant mieux tant ça me gaver!….ils sont 4 voir 5 avec le jeune soit les seuls titulaires avec des autos performantes qui peuvent gagner le championnat !….