Evans : “Exploiter notre potentiel”



Seul pilote expérimenté du team M-Sport cette saison, Elfyn Evans n’a pas vraiment montré l’exemple au Monte-Carlo, sortant de la route le samedi matin.

En Suède, le pilote gallois espère évidemment rebondir sur une des épreuves les plus incroyables du calendrier. 

“En tant que seul rallye hivernal du calendrier, le Rallye de Suède est assez spécial. Nous avons fait de bons essais la semaine dernière et il était important de retrouver la sensation de pilotage sur la neige. Nous atteignons des vitesses incroyables et c’est un feeling incroyable, ce qui en fait l’un des événements les plus agréables de l’année lorsque les conditions sont favorables.”

Avec une position sur la route logiquement favorable, Elfyn espère évoluer sur un “vrai” rallye de Suède avec d’excellentes conditions de neige. Dans un tel cas de figure, le gallois aura peut-être une chance unique de jouer avec les meilleurs sur ce terrain.

“Nous espérons clairement que les conditions nous seront favorables cette semaine et il sera important de tirer le meilleur parti de cet avantage si tel est le cas. Nous devrons attendre de voir comment cela se passera quand nous y arriverons, mais nous croisons les doigts pour un Rallye de Suède classique avec beaucoup de neige.”

Après un Monte-Carlo décevant, le pilote M-Sport espère signer son meilleur résultat en carrière en Suède, lui qui n’a pu faire mieux que sixième en 2015 et en 2017.

“Le Monte-Carlo ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions et nous devons rester concentrés et exploiter notre potentiel cette semaine. Nous savons que nous avons les moyens de parvenir à un résultat solide. Scott et moi-même avons déjà obtenu de bons résultats lors de cet événement.”

Si tout fonctionne en notre faveur, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous battre pour les meilleures positions et c’est ce que nous cherchons tous à obtenir.”

Pour rappel, le gallois n’avait rien montré de bon l’an passé, étant incapable de faire mieux qu’un 7e temps, tout en évoluant toujours hors du top 10 au général.

Participations d’Elfyn Evans en Suède

  • 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 9e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Les ford seront dans le coup car bien placés mais normalement Sinunen devrait être devant , si c’est pas le cas je crains pour lui que la mallette ne suffiras plus pour l’an prochain en WRC1………….

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Aie aie aie… Mikkelsen? Lappi? Latvala? Meeke? Sordo? Loeb? pour être top 5, il devra devancer sur la saison 5 de ces 6 là…