Evans : “Faire de notre mieux”



Solidement installé à la tête du championnat avant cette épreuve, Elfyn Evans aborde ce dernier rendez-vous avec confiance, conscient qu’il devra être tout de même performant pour marquer de gros points.

>

Le pilote gallois arrivera à Monza avec une absence totale de connaissance du terrain et après son travail de préparation en vidéo, le leader du championnat s’attend à un rallye extrêmement particulier.

“Depuis la Sardaigne, nous nous concentrons uniquement sur la préparation du prochain événement: nous avons toujours voulu voir les rallyes se disputer et en faire le plus possible. J’y vais dans un état d’esprit positif. Nous savons qu’un résultat solide est nécessaire et nous sommes prêts à y aller et à faire de notre mieux. D’après ce que nous avons vu dans les vidéos de l’organisateur, les spéciales du samedi en montagne sont vraiment belles.

Il y a de vraies spéciales d’asphalte rapides et fluides, et elles pourraient être assez difficiles à cette période de l’année. Il nous manque probablement un peu de kilométrage avec la voiture sur cette surface, mais ça a bien marché au Monte-Carlo et nous savons que nous sommes forts dans ce domaine. La difficulté est que les spéciales du circuit présentent un scénario complètement différent de celui des montagnes. Nous devons donc faire de notre mieux pour trouver une bonne sensation et adapter la voiture comme bon nous semble.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
3 années il y a

Dur à dire qui a le plus de chance… le vendredi les chronos seront hyper serrés… je connais pas trop Monza mais gare à la petite erreur qui coute très très cher…. Ogier sait gérer la pression, Evans peu etre moins… Si les choses ne se sont pas “decantés” le vendredi la journée du samedi ressemblera au juge de paix avec des écarts importants si les conditions sont difficiles…. Un truc que personne ne relève et qui me semble très très important: quel sera l avis du team toyota: aucune consigne : au risque de perdre les deux championnats pilote… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Evans est dans un fauteuil… Il a 14 points d’avance, c’est énorme, mais bien sûr cela ne permet pas de finir la saison en rallye 2 (pas la Simca, le repêchage…), donc son baquet/fauteuil il doit l’amener au bout… Qui peut le devancer à la régulière sur asphalte? Ogier, Neuville, Tänak, Sordo… ça le ferait finir 5ème. Avec ce résultat de base, il peut perdre le titre si… et seulement si Ogier gagne et le devance en Power Stage. Enfin bon, on peut le mettre dans tous les sens, mais lui doit uniquement voir l’arrivée sans erreur, les autres doivent… Lire la suite »