Evans : “Hâte d’obtenir de gros résultats”



Clairement auteur de sa meilleure saison jusque là, Elfyn Evans sera encore attendu parmi les candidats au podium, voire à la victoire en Espagne.

Revenu à un très bon rythme au Pays de Galles après une longue absence forcée, le pilote gallois compte bien confirmer ses progrès et ses performances restantes.

“C’était formidable d’être de retour au Pays de Galles et de constater que notre rythme était suffisant pour nous permettre de nous battre pour les meilleures places. Nous voulons que ce rythme se poursuive en Espagne et je ne vois aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire. J’ai l’impression que nous avons quelque chose à finir cette année et j’ai hâte d’obtenir de gros résultats lors de ces derniers rallyes.”

L’an passé sur cette épreuve, le gallois avait déjà été très intéressant, arrachant la dernière marche du podium face aux Hyundai de Neuville et Sordo, tout en étant tout proche de son coéquipier de l’époque, Sébastien Ogier.

“En tant que seul rallye mixte sur le calendrier, il n’y a aucune comparaison possible avec ce rallye. Les spéciales terre peuvent être assez techniques à certains endroits, et les routes goudronnées sont assez proches ce que nous pourrions retrouver sur un circuit.

Nous avons terminé des essais asphalte la semaine dernière et la sensation est bonne. J’ai donc hâte de reprendre le volant et de voir ce que nous pouvons faire.”

Participations d’Elfyn Evans en Espagne

  • 2018 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 7e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 34e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 14e (Ford Fiesta WRC)
  • 2013 : Abandon mécanique
  • 2012 : 3e WRC Academy




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Dans un rallye de Catalogne 2018 un peu spécial (la pluie permettant de remonter), Evans avait grapillé 10 secondes à son leader le vendredi, avant de céder une vingtaine de seconde les samedi et dimanche.

Je crois que si il fait un bon vendredi il a toutes les cartes dans ses mains pour jouer devant par la suite. Parce que cela ne sera pas toutes les années où on pourra remonter le temps perdu le vendredi!

Le plomb
Le plomb
5 années il y a

Apparemment le bonhomme fait l’unanimité. J’en suis. Bon gars, très pro, jamais de paroles polémiques.
Ce gars mériterait une top auto pour prouver ses qualités.
En fait,c’est assez difficile de jauger la Fiesta par rapport aux autres autos je trouve.
Un coup elle est larguée, un coup elle passe proche de gros coups.
Je lui souhaite vraiment d’en réussir un.