Evans : « L’adaptation, cela fait partie du rallye »



Auteur d’un début de saison très intéressant avec Toyota au Monte-Carlo, Elfyn Evans compte bien confirmer cette forme sur les spéciales suédoises.

En conférence de presse, le pilote gallois a rappelé sa déception de ne pas avoir pu « finir le travail au Monte-Carlo » à cause d’un dimanche légèrement en retrait.

« De toute évidence, nous étions dans le coup pour gagner l’épreuve et nous l’avons laissé filer un peu dimanche pour une raison ou une autre. Les choses ne se sont pas tout simplement bien emboîtées, alors, oui, je suis un peu plus déterminé. De toute évidence, vous savez que lorsque vous êtes dans cette position, vous voulez toujours terminer en tête. Nous n’avons pas réussi à le faire alors, oui, je suis toujours bien concentré sur ce que j’ai à faire. »

Avant le départ demain matin, le pilote gallois ne se fixe pas vraiment d’objectifs, attendant de voir à quoi ressemblera déjà le week-end.

« Je pense que tout pourrait arriver. Le niveau est très compétitif avec beaucoup de bonnes voitures donc tout peut arriver. Nous connaissons tous les défis auxquels nous allons faire face, et nous savons qu’il y aura pas mal de défis inattendus qui se présenteront à nous. Mais nous devons essayer de nous adapter et de les affronter du mieux que nous pouvons.

L’adaptation, cela fait partie du rallye, cela a toujours été, peut-être pas tout à fait à ce niveau extrême. Si on perd les clous très rapidement, ce sera difficile au moment où nous arriverons à la fin de certaines spéciales avec des parties glacées. Mais ce sera la même chose pour tout le monde. »




2
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jeff Boulet
Invité
Jeff Boulet

Je commençais un peu à me demander si un pilote allait évoquer cet aspect fondamental de la discipline : s’adapter! Les conditions sont peut être extrêmes, dangereuses et inédites mais justement, c’est comme dans la vraie vie, il faut s’adapter aux situations. Et encore une fois, et sûrement plus qu’ailleurs, les meilleurs vont s’en sortir. C’est ça aussi le rallye. Merci Elfyn!

Ramon62
Invité
Ramon62

Bien dit!!