Evans : « Notre résultat aurait pu être encore meilleur »



Auteur d’une performance remarquable en ouverture de la saison 2020, Elfyn Evans débarque en Suède avec le plein de confiance.

Très à l’aise sur l’asphalte depuis plusieurs saisons, le gallois a été fidèle à sa réputation sur les spéciales du rallye Monte-Carlo. Capable d’imprimer le rythme face à Ogier et Neuville, le pilote Toyota semble clairement déjà avoir franchi la barrière de l’adaptation au volant de la Yaris WRC.

« Le Rallye Monte-Carlo a été globalement un bon départ pour nous dans la Toyota Yaris WRC, même si notre résultat aurait pu être encore meilleur. »

Sur une surface qu’il maitrise nettement moins (5e en 2019 en guise de meilleur résultat suédois), Elfyn Evans aura cette fois l’avantage de rouler avec une voiture réputée à l’aise sur ce terrain si spécifique. 

« J’ai vraiment hâte d’être en Suède. La voiture se sentait vraiment bien lors de nos tests hivernaux sur neige, donc j’espère que tout se passera bien à nouveau là-bas. La position sur la route peut jouer un grand rôle en Suède, selon le type de conditions que nous trouverons. Mais comme tout autre rallye, nous débuterons et ferons de notre mieux dès la première étape. »

Participations d’Elfyn Evans en Suède

  • 2019 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 9e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *