Evans : « Nous devons tout recommencer demain »



Déjà très convaincant au Monte-Carlo, Elfyn Evans pourrait encore faire mieux en Suède, un terrain où il a rarement brillé par le passé.

Mais au volant de la Toyota Yaris, tout semble possible pour le gallois, nettement plus rapide aujourd’hui que Sébastien Ogier, son coéquipier triple vainqueur en Suède.

Avec 8s5 de marge ce soir sur Ott Tänak, rien n’est fait évidemment pour le gallois mais tous les signaux sont au vert.

« Le feeling avec la voiture a été vraiment bon et nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre d’une journée comme ça.

Globalement, tout va bien, mais nous devons tout recommencer demain . 

On ne sait pas à quoi ressembleront les conditions mais nous devrons essayer de nous adapter à ce qui sera devant nous. Je ne pense pas que l’on va changer grand chose pour être honnête, ça a plutôt bien marché aujourd’hui. »




S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clôd
Clôd
7 mois il y a

Bon, peut-être que des gars comme Evans et Ogier-Neuville ne roulent pas au jour le jour avec le même objectif. Ogier, ça fait longtemps qu’il « lisse » sa conduite et encadre sa prise de risques sur chaque spéciale à l’échelle du championnat. Il me semble que c’est sur cet aspect de gestion (réduction) de la prise de risques que la maturation de Neuville est la plus flagrante. Evans n’est certainement pas encore dans la gestion globale d’un championnat. Les images de sa conduite montrent assez bien son engagement de « mort de faim » dans chaque spéciale…

Sylvain
Sylvain
7 mois il y a

Pas pour jouer les superstitieux, mais les rallyes et les saisons se jugent sur les podiums, non? A CE moment du rallye de Suède, on sait tous qu’un podium Tänak, Ogier Neuville n’est pas encore impossible, donc… attendons qu’Evans remporte son premier rallye avant de lui dire bravo, non? Mais effectivement Evans est bluffant, il est bien plus rapide que ce à quoi je m’attendais personnellement et en l’état l’équipe de Makinen parait aussi compétitive que l’équipe Adamo, ce qui n’était pas du tout évident sur le papier. Mais pour Evans et Rovanperä, on va devoir attendre que la saison… Lire la suite »