Le titre pour Ogier ou Evans ?



Alors que la journée du samedi est bientôt terminée au Monza Rally, encore trois pilotes sont en lice pour le titre de champion du monde pilotes.

=> Mise à jour suite à l’abandon d’Elfyn Evans dans l’ES11

Evans champion si :

  • Quelque soit sa position s’il ne concède pas plus de 13 points face à Ogier (14 si le français ne gagne pas)

Autrement dit :

  • Si Sébastien Ogier remporte le rallye, le gallois ne sera pas titré (quelque soit les points de la Power Stage)
  • Si Sébastien Ogier termine 2e, le gallois devra s’assurer de le devancer de quatre positions dans la Power Stage pour être titré !
  • Si Sébastien Ogier termine 3e, le gallois devra marquer 1 point de plus que le français dans la Power Stage

Ogier champion si :

  • Il marque au moins 14 points de plus qu’Evans (en cas de victoire), 15 points dans le cas contraire et ne perd pas plus de 9 points face à Neuville.

Tänak champion si :

  • Il marque au moins 28 points de plus qu’Evans et au moins 14 points de plus d’Ogier et au moins 4 de plus que Neuville.




S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jeff
jeff
1 mois il y a

D’après mes calculs sur des ordinateurs très puissants, il semble que si tanak marque 28 points de plus qu’Evans, il a des chances sérieurses de marquer 4 points de plus que Neuville !
Sinon avec Sordo 2 et Tanak 3, Hyundaï va conserver son titre.! Mais pas le droit au moindre faux pas (Neuville n’est plus là, ça limite les risques !).

PATRICK PITOIS
PATRICK PITOIS
1 mois il y a

C‘est une parodie de rallye cette épreuveQuelle honte cette organisation alors que 3 ou 4 pilotes jouaient le titre!.Les organisateurs,la FIA et le manufacturier savaient qu’il y aurait des chutes de neige en abondanceQuand on voit les spéciales de vendredi, c’était digne d’un tracé de gymkhana sur un parking de supermarchéHonte à vous pour cette blague! ..