En mal de résultat en ce début de saison, Elfyn Evans arrive heureusement sur l’un de ses terrains fétiches : le rallye d’Argentine.
En 2015, pour sa deuxième participation, le pilote gallois y avait décroché son premier podium en WRC après une course très intelligente. L’an passé, le pilote M-Sport avait encore fait mieux, jouant la victoire jusqu’àu dernier mètre face à Thierry Neuville.
Modeste dixième du championnat avant cette épreuve, Elfyn pourra compter sur le retour de son copilote Daniel Barritt pour briller.
“C’est génial de voir Dan complètement rétabli et d’être de retour sur une épreuve qui nous réserve beaucoup de souvenirs spécifiques. C’est là que nous avons obtenu notre premier podium en 2015 et où nous avons terminé si près de la victoire l’an dernier. Ce fut une défaite difficile à accepter à ce moment-là, mais cela nous a rendu plus forts et nous espérons pouvoir nous battre de nouveau pour les meilleures positions cette année.
Il est juste de dire que je n’ai pas connu le meilleur début de saison, mais nous sommes déterminés à inverser la tendance cette semaine. Avec un résultat solide en Corse, et Dan à mes côtés en Argentine, nous sommes impatients de relever le défi et concentrés sur un résultat solide.
Vous devez adopter une approche assez mesurée sur un événement comme celui-ci car il y a très peu de marge d’erreur. Il y a la possibilité de toucher quelque chose dans pratiquement tous les virages – vous devez donc faire un rallye propre et éviter les erreurs au minimum.
Nous avons effectué quelques essais de développement avant l’épreuve, ce qui nous a permis d’avoir une idée du pilotage sur la terre. Nous aurons une assez bonne position sur la route pour la journée du vendredi et la voiture se comporte bien – alors voyons ce que nous pouvons faire. “
Participations d’Elfyn Evans en Argentine
- 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 16e, 4e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2015 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
C’est certain que pour l’instant il n’a pas eu de très bons résultats ! Il n’a pas été d’un grand secours non plus pour son coéquipier et pour son équipe. … à suivre. ..
Pour que Evans finisse sur le podium il faut toujours des circonstances de course en sa faveur, ce n’est que rarement dû à une grosse performance de sa part, affaire à suivre mais il y a bien longtemps que je l’ai classé dans la catégorie … Y’avait personne d’autre, surtout maintenant qu’il possède les mêmes pneus que les autres … la comparaison est difficile pour lui. Bref, je lui souhaite de faire un bon rallye mais les autres seront devant à la régulière.