Evans : « Peut-être été trop prudents »



Homme fort de cette journée, notamment grâce à une matinée parfaite, Elfyn Evans est parfaitement placé pour jouer la victoire sur ce Monte-Carlo.

Pour ses premiers kilomètres avec la Yaris WRC, le pilote gallois est déjà très à l’aise et confirme sa montée en puissance entrevue la saison dernière.

De retour à Gap au parc d’assistance ce soir, le pilote Toyota ne s’est néanmoins pas enflammé, restant pleinement concentré sur les spéciales qui l’attendent.

« J’ai réalisé une très bonne boucle le matin, j’ai trouvé le bon feeling tout de suite. Je pouvais être relax au volant et m’amuser, c’était sympa.

Nous avons pensé que nous devrions changer des petites choses pour nous adapter aux conditions qui se sont détériorées, mais finalement nous n’avons quasiment rien changé. L’après-midi n’a pas vraiment été parfaite, pas aussi bonne que la matinée, mais globalement, le feeling au volant était assez bon donc j’espère que ce sera la même chose demain. »




11
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jean
Invité
jean

Et quand je parle de evans j l ai vu passer sur ce monte 2020.

jean
Invité
jean

Evans va prendre son envol chez Toyota.même si chez MSport il nous a montré de très jolies choses .
Merci MR Wilson .
Une belle histoire .
Wilson est un magicien du WRC.

berlinette
Invité
berlinette

Evans est à mon avis un futur champion du monde. Pas cette année, car Ogier reste plus fort, mais dans un an ou deux ? Il a gagné ( ou perdu dans la dernière ES) sur des terrains différents, et à son retour de blessure l’an dernier au RAC, il était avec les premiers. Il est dans l’équipe idéale, l’avenir est prometteur.

Seb73
Invité
Seb73

Ainsi neuville pourra établir de nouveaux records de vice champion

John
Invité
John

Evans tres bon debut de rallye j aurrai jamais pensé et en plus avec une nouvelle voiture il montre vraiment que sur un terrain comme sa il est tres bon chapeau

Fab
Invité
Fab

Après 3 spéciales aujourd’hui, on sent cette Toyota en effet très saine comme le dit Sylvain ailleurs.
La Hyundai dont une impression plus « sauvage », que seul un Neuville semble pour l’instant capable d’exploiter, encore qu’il est régulièrement à parler de mauvais feeling ou de confiance insuffisante.
Certains diront que ça fait partie de son côté « excuse ». Moi je pense que ça traduit une réalité. Une auto très performante mais moins facile que la Toy.

Bref, les passages d’Evans inspiraient de la sérénité. Le gars ne semble pas dans le rouge pour suivre le rythme. C’est d’ailleurs ce qui ressort de son interview.

sebenfer
Invité
sebenfer

Evans, au volant d’une auto compétitive, ça va être un client.

Aywé
Invité
Aywé

Pour moi c est le meilleur team niveau pilote pour le titre constructeur evans est rapide kalle apprend et ogier on sait deja

riri73
Invité
riri73

2ème au TDC 2015 (des abandons sur cette édition certes), mais une victoire au RAC. et 2 victoires qui s’envolent à la dernière ES pour quelques secondes (tour de Cprse 2019 et Argentine 2017) à chaque fois contre Neuville.
Donc, c’est plutôt logique de le voir aussi bien classé. A voir demain..

bazire
Invité
bazire

Salut riri , tout a fait il a toujours été très rapide sur asphalte mais quand il dit qu’il est relax au volant , c’est vraiment pas évident en caméra embarqué !……On a l’impression qu’un type vient de lui faire une queue de poisson et qu’il fait son possible pour le rattraper !…

martini_29
Invité
martini_29

Il va être à surveiller sur des épreuves moins atypiques que le MC vu sa performance ici !!