Evans : “Très exigeant pour les voitures”



Encore parfaitement placé dans la course au titre, Elfyn Evans aborde ce rallye de Turquie avec le plein d’ambitions alors que le gallois n’avait pas pu participer à cet événement l’an passé.

Conscient du contraste énorme entre l’Estonie et la Turquie, le pilote Toyota avait souffert en 2018 lors de sa seule participation à cette épreuve, cumulant les problèmes sur sa Ford Fiesta de l’époque.

“Le rallye de Turquie est toujours une épreuve difficile et ce sera un contraste frappant avec les routes rapides que nous avions en Estonie: c’est beaucoup plus lent et un caractère tout à fait différent. C’est certain qu’il fera très chaud et ce sera très exigeant physiquement pour les équipages, mais aussi très exigeant pour les voitures. Nous devons être prêts à nous adapter à cela.”

Comme ses coéquipiers Ogier et Rovanperä, Elfyn Evans a effectué une journée d’essais en Grèce pour se familiariser avec son auto sur un terrain encore très particulier.

“Nous avons fait quelques tests en Grèce il y a quelques semaines pour nous préparer et la voiture se comportant plutôt bien, donc nous espérons que cela se traduira par un bon feeling sur le rallye.”

Participation d’Elfyn Evans en Turquie

  • 2018 : 12e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luk
Luk
3 années il y a

Il a le niveau pour devenir champion
Sans hésitation.

Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Evans, le meilleur allié de…Tanak ! dans la course au titre.