Evans : « Très exigeant pour les voitures »



Encore parfaitement placé dans la course au titre, Elfyn Evans aborde ce rallye de Turquie avec le plein d’ambitions alors que le gallois n’avait pas pu participer à cet événement l’an passé.

Conscient du contraste énorme entre l’Estonie et la Turquie, le pilote Toyota avait souffert en 2018 lors de sa seule participation à cette épreuve, cumulant les problèmes sur sa Ford Fiesta de l’époque.

« Le rallye de Turquie est toujours une épreuve difficile et ce sera un contraste frappant avec les routes rapides que nous avions en Estonie: c’est beaucoup plus lent et un caractère tout à fait différent. C’est certain qu’il fera très chaud et ce sera très exigeant physiquement pour les équipages, mais aussi très exigeant pour les voitures. Nous devons être prêts à nous adapter à cela. »

Comme ses coéquipiers Ogier et Rovanperä, Elfyn Evans a effectué une journée d’essais en Grèce pour se familiariser avec son auto sur un terrain encore très particulier.

« Nous avons fait quelques tests en Grèce il y a quelques semaines pour nous préparer et la voiture se comportant plutôt bien, donc nous espérons que cela se traduira par un bon feeling sur le rallye. »

Participation d’Elfyn Evans en Turquie

  • 2018 : 12e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Luk
Luk
13 jours il y a

Il a le niveau pour devenir champion
Sans hésitation.

Ben 07
Ben 07
14 jours il y a

Evans, le meilleur allié de…Tanak ! dans la course au titre.