Evans : “Un sentiment assez mitigé”



Fragile leader ce matin, Elfyn Evans n’a jamais été au niveau de Thierry Neuville aujourd’hui, étant même dépassé par Sébastien Ogier dans les derniers kilomètres de la Power Stage.

En conférence de presse, le pilote gallois n’était logiquement pas vraiment satisfait de sa course, lui qui a longtemps cru à la victoire sur cette épreuve.

“C’est un sentiment assez mitigé, je dois dire. Nous avons commencé assez fort vendredi matin, puis j’ai trouvé un très bon feeling et les scratchs sont devenus assez faciles, pour être honnête. Tout s’est bien emboîté et c’est arrivé naturellement. Mais ce matin, cela n’était pas si naturel et cela nous a coûté une chance réelle de nous battre pour la victoire. Thierry, en revanche, a connu une journée très forte. Dans l’ensemble, nous devons considérer cela comme positif, ce n’est pas un mauvais début. C’est quelque chose sur lequel nous pouvons construire.”

Parfaitement installé chez M-Sport depuis plusieurs saisons, le gallois a connu un hiver chargé pour découvrir sa nouvelle équipe.

“Je me demandais comment cela se passerait en ce qui concerne la compétition, c’était un peu étrange. Nous avions fait beaucoup de préparation, nous avions fait les tests, passé du temps dans l’atelier et essayé de faire tout ce que nous pouvions pour nous préparer aux reconnaissances et au shakedown. C’était un peu nouveau, mais tout fonctionnait bien et cela m’a donné confiance. J’ai eu une grande aide de l’équipe, notamment sur le bon fonctionnement des pneus. Nous nous sommes bien préparés, mais cela a quand même été un peu un choc de faire avec tout ce nouveau système.”

Ce dimanche, le niveau est monté et Elfyn a atteint ses limites, ne voulant pas prendre plus de risques sous peine de sortir de la route.

“J’ai été un peu prudent hier dans certaines parties glacées, cela nous a coûté trois secondes ici ou là. Ces détails font la différence. C’était une toute nouvelle voiture et c’est le Monte-Carlo.

Nous avions la tête, mais tout le monde a eu une sorte de moment fort, le risque était plus élevé aujourd’hui et cela ne s’est pas fait aussi naturellement. À ce moment-là, en essayant d’attaquer plus, j’étais presque assuré de sortir.”




S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
STRATOS38170
STRATOS38170
4 années il y a

EVANS est très solide et a une super auto.
Rappelez vous l ‘an dernier en CORSE.
On ne peut que se réjouir d ‘avoir 4 personnes dans la baston.
Pouvez vous me dire quel est le bareme constructeur car TOY est second malgré leur 2eme et 3eme place

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Evans m’a surpris 2 fois… – quand il a fait ce fantastique rallye – quand il a tiré la gueule après ce même rallye fantastique Quelque part il y a 2 fois la marque du “champion” derrière ces 2 choses 1) la capacité à aller très vite, 2) être déçu dans la défaite, malgré un résultat pour lequel il aurait surement signé des 2 mains avant la course!!! Parce que c’est ça LE truc qui me surprend le plus, je suis convaincu que EVANS AUSSI ne pensait pas être aussi proche d’Ogier sur le MC… soyons sérieux Evans est plus… Lire la suite »