F.Delecour toujours motivé par le projet de rouler en Rally1



Engagé cette année en WRC2 où il espère bien faire plusieurs manches, François Delecour a révélé qu’il comptait toujours participer au Rallye Monte-Carlo au volant d’une voiture de la catégorie reine.

À 60 ans, le Nordiste reste un grand passionné de rallye et son engagement pour la discipline est intact. Cet hiver, il a d’ailleurs avoué que des négociations avec M-Sport n’avaient pas abouti pour louer une Puma hybride Rally1 faute de disponibilité tandis que le budget était bouclé en vue d’une participation à la classique monégasque.

Faute de pouvoir rouler dans la catégorie reine, François Delecour s’est finalement rabattu sur le WRC2 et la nouvelle Skoda Fabia RS Rally2 qu’il a pu découvrir. Séduit par les performances de sa monture et le niveau général de cette catégorie, il a toutefois concédé qu’il gardait à l’esprit son projet initial. 

“L’an prochain, nous allons nous efforcer de faire le Monte-Carlo avec une Rally1”, a-t-il expliqué sur le site officiel du Championnat du monde. “Cette année, c’était presque fait, mais au dernier moment, Malcolm [Wilson, propriétaire de M-Sport] m’a dit qu’il n’avait pas de voitures et qu’il était vraiment désolé. Ce serait tellement intéressant de voir si j’ai [toujours] la vitesse. J’avais mes fans et mes amis derrière moi, et nous avions le budget pour le faire, ce qui est absolument fou puisque cela demande environ plus du double par rapport à une Rally2 !”

Avant de le revoir très probablement en WRC2 cette année, Delecour sera particulièrement actif dans les semaines à venir puisqu’il participera dès ce week-end aux Legend Boucles de Bastogne en Belgique, au volant d’une Ford Escort MKII avant de retrouver la Coupe de France au Rallye des Roches Brunes (17-19 février). 




S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
1 mois il y a

Ce qui est épatant, et doit dégoûter certains jeunes talents qui rament avec les budgets, c’est qu’à 60 ans il serait arrivé à réunir avec des amis et sponsors comme il le dit, les 250000 E nécessaires pour louer une Ford wrc1…Il n’a eu besoin que de la moitié du coup en Wrc 2. La crise ? Quelle crise ?…

enzo
enzo
1 mois il y a

il ne voit déjà pas le jour en rallye 2, donc faut qu’il comprenne que son époque est loin dans le rétroviseur…