F.Zaldivar : “Le moment le plus important de ma carrière”



En faisant confiance à Fabrizio Zaldivar pour intégrer son équipe officielle WRC2, Hyundai Motorsport a fait le choix de la jeunesse en enrôlant un pilote qui a fait ses armes en JWRC lors des saisons 2019 et 2020.

Champion national l’an passé en Hyundai i20 R5, le Paraguayen de 21 ans connaît déjà bien le constructeur coréen. En 2021, il avait également participé au WRC3, sans vraiment convaincre, signant tout de même une quatrième place en Sardaigne pour finir à une lointaine 8e place au classement du championnat. Accompagné de l’expérimenté Carlos del Barrio depuis la saison dernière, Fabrizio Zaldivar aura à coeur de démontrer que cette nomination chez Hyundai est méritée.

“C’est sans aucun doute le moment le plus important de ma carrière. Faire partie d’une équipe officiel et être entouré de ce soutien et de cette expérience est le rêve de tout pilote. Je suis sûr que ce sera le point de départ d’un grand projet à long terme.”

Encore très jeune (21 ans), le Paraguayen possède déjà une grosse expérience du mondial avec ses saisons en Junior et donc en WRC3.

“L’année dernière, j’ai pu disputer six épreuves en WRC3, en alternance avec deux championnats nationaux au Paraguay, nous avons donc accumulé beaucoup de kilomètres à notre actif en prévision d’une opportunité comme celle-ci. En février, je suis allé dans un centre de formation professionnelle pour travailler mes compétences physiques et psychologiques. Nous travaillons dur et nous nous préparons minutieusement.”

Alors que son coéquipier Teemu Suninen sera logiquement là pour jouer la victoire sur chaque épreuve, le jeune Fabrizio aura plutôt pour objectif d’assurer les points.

“Je pense que la priorité pour moi, dans ma première saison avec l’équipe, sera d’être régulier, d’essayer de terminer chaque rallye dans la meilleure position possible et de prendre le plus de points possible pour l’équipe. Ce sera notre plan tout au long de l’année. Au fur et à mesure que nous ferons plus d’événements et que nous acquerrons plus d’expérience avec la Hyundai i20 N Rally2, nous pourrons avoir plus de confiance.

Je sais que je peux être rapide, surtout sur terre, mais je dois aussi apprendre la voiture, l’équipe et chaque épreuve en particulier. Faire autant de tests que possible sera important; cela nous donnera la confiance nécessaire pour gravir une marche de plus dans chaque épreuve.”

Concernant sa nouvelle voiture, Fabrizio Zaldivar ne se fait pas trop d’inquiétude après avoir apprécié son ancienne Hyundai i20 R5 pendant deux saisons.

“J’ai piloté la Hyundai i20 R5 au Paraguay pendant près de deux saisons avec d’excellents résultats ; nous avons même remporté l’un des championnats l’année dernière. La voiture avait beaucoup de potentiel et nous avons pu travailler en profondeur sur les réglages, en apprenant chaque détail de son comportement. Nous devons également recevoir la nouvelle Hyundai i20 N Rally2, ce sera la première au Paraguay et en Amérique – nous sommes donc très excités. Si nous avons pu être très compétitifs avec le modèle précédent, nous espérons que nous aurons également de belles performances avec cette nouvelle voiture.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Zaldivar ! Russe ?