Fernémont, un vrai candidat au titre



Etonnant troisième du championnat de Belgique des rallyes l’an passé, Adrian Fernémont va disputer l’intégralité du calendrier cette saison.

Dans un championnat de Belgique 2019 où le duo Princen (Polo) /Verschueren (Fabia) partira encore favori, ce pilote belge âgé de 30 ans, apparaît comme un sérieux outsider. Pour cette saison, Fernémont pilotera de nouveau une Skoda Fabia R5 et sera secondé par Samuel Mailien.

“Vu le très bon travail accompli en 2018, nous avions tous à cœur de miser sur la continuité. Tout ce que nous avons pu créer et observer en termes de réglages va nous être utile pour préparer une voiture compétitive sur la totalité des épreuves.

En outre, nous disposerons de l’aide de Michelin Motorsport et de CB Events Racing, avec qui la collaboration a aussi été fructueuse la saison dernière. Pour nous, le contexte est idéal et nous remercions le groupe SAN Mazuin de rendre cette nouvelle aventure possible.

Nous sentons que toute l’équipe a envie de se surpasser et est aussi motivée que nous à atteindre de nouveaux objectifs cette année.

Vainqueur du Spa Rally mais également du Condroz en 2018 (derrière Stéphane Lefebvre au scratch), Adrian vise particulièrement trois épreuves : “En 2019, la priorité sera de gagner ces trois courses : Spa, Wallonie et Condroz ! C’est important pour nous et pour le groupe SAN Mazuin qui compte sur nous pour faire briller ses couleurs dans notre région. Ce sont des rallyes sur lesquels nous avons accumulé beaucoup d’expérience et nous savons que cela joue un rôle important sur la performance. Nous y avons déjà joué la gagne l’année passée, nous ne pouvons donc pas viser autre chose cette fois. Cela ne veut toutefois pas dire que nous préparerons moins bien les autres manches “

Malgré sa méconnaissance de deux épreuves (Van Haspengouw et TAC Rally), Adrian compte bien jouer le titre cette saison.

Quand on a la chance de disputer un championnat complet, on ne peut pas partir pour le finir deuxième ou troisième. Nous avons la volonté de marquer le maximum de points sur toutes les manches pour obtenir le meilleur résultat possible en fin de saison. Mais il est clair qu’il ne faudra pas trainer en chemin, la concurrence s’annonçant, une fois de plus, très relevée.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
5 années il y a

Pas de top pilote en C3 R5 en Belgique cette année ??? 🙁

Joël G
Joël G
5 années il y a

on pourrait avoir un beau championnat, avec 3 candidats aux titres; et d’autres candidats pour une victoire ou l’autre (hors Ypres, où la victoire ne revient pas, généralement, à un concurrent du BRC )