Actuellement aux commentaires du rallye de Grèce sur Canal+ Sport, Nicolas Ciamin vient d’annoncer que sa saison en WRC2 s’arrêtait alors qu’il n’a plus roulé depuis la Sardaigne en juin dernier.
De retour chez 2C Compétition et avec Hyundai i20N Rally2 cette année, le Niçois a collectionné les quatrièmes places au Monte-Carlo, au Kenya et en Croatie, sans jamais parvenir à réellement jouer le podium face aux Citroën, Skoda ou Toyota. Il occupait la neuvième place au classement du championnat avec 36 points.
“Après 4 épreuves, je n’aurai pas la possibilité de poursuivre ma saison en WRC 2. Depuis 2018, nous essayons chaque année de monter un programme complet dans ce championnat.
C’est une immense déception pour moi, d’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout. Tout semblait clair et verrouillé pour cette saison.
Je suis désolé auprès de mes partenaires et tous ceux qui m’aident année après année.
Au moment où je vous parle, je ne sais pas de quoi est fait la suite. À bientôt
Quand on analyse l’enooorme valise mise à la poubelle par un autre jeune français depuis de longues années…c’est écœurant!
L’année dernière quand j’ai vu sa pige en Skoda au rallye d’Europe, j’étais confiant pour lui. Mais quand j’ai vu qu’il se lancait en Hyundai au WRC2, alors qu’avec cette même voiture il a galéré en championnat de France…