Fin décevante en drift pour K.Rovanperä



Une semaine après sa victoire en Croatie dans le championnat WRC, Kalle Rovanperä a disputé une épreuve internationale de drift ce week-end en Irlande.

Auteur d’un prometteur 7e temps en qualifications au volant de sa Toyota Supra parmi un plateau de 43 pilotes, le Finlandais n’a pas pu montrer ce même niveau de performance lors des duels, étant éliminé en 8e de finale ce dimanche. Dans cette compétition, les pilotes marquent des points en se rapprochant au plus près des vitres de la voiture partie devant eux.

“Nous avons été éliminés aux 16e de finale et je suis un peu énervé par rapport à ça. Pour différentes raisons, il semble que nous avons perdu du grip dans la première manche. Quand nous sommes ressortis des stands, on a essayé d’avoir plus de grip avec les pneus, mais nous avions moins de grip, c’était un peu étrange. J’étais trop large et je n’arrivais pas à suivre la voiture de devant et c’était un peu le bordel. Donc je suis un peu dégouté d’avoir perdu le duel comme ça, mais j’ai pris du plaisir pendant tout le week-end et la prochaine fois, nous serons meilleurs.” a commenté le Finlandais.

Après cette première apparition en Drift Masters Europe, le Finlandais donne déjà rendez-vous à ses fans sur une autre manche de calendrier encore à définir.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires