Fin de saison 2013 : changement de cap (Johan Notargiacomo)




Présentation du changement d’horizon du jeune équipage La saison 2013 étant pour Johan sa dernière tentative en Championnat de France Junior, l’équipage souhaite changer d’horizon....

zon. Le rallye du Var serait l’occasion de découvrir une nouvelle auto ainsi qu’une nouvelle équipe afin que l’équipage se projette pour la saison 2014.

Retour chez la lionne
Après ses débuts en rallye en 2007 en Peugeot 205, retour aux sources pour Johan mais changement de génération : l’équipage espère être présent au rallye du Var au volant d’une Peugeot 208 R2.

AFC Racing
Suite au rallye Mont-Blanc – Morzine, plusieurs propositions sont parvenues à Johan et Marine. Toutes ont été étudiées avec attention. Le budget étant restreint, la partie financière a été prioritaire. C’est avec grand regret que l’équipage va quitter le team MSR by GBI.com Minerva Oil, qui leur donnait pourtant entière satisfaction depuis novembre 2012. Si Johan et Marine réunissent le budget nécessaire, ils seront présents au rallye du Var au côté de l’équipe AFC Racing.
« Fréderic Comte nous a contacté mi-octobre pour intégrer sa structure. Riche de son expérience en coupe Peugeot 206, Frédéric Comte est lui aussi passé par une formule de promotion, a depuis peu créé sa structure et souhaite aider des jeunes pilotes. »

2014…
La participation du jeune équipage au rallye du Var en 208 R2 n’est pas anodine. Il souhaiterait bien sûr intégrer la 208 Rally Cup en 2014 mais à l’heure actuelle personne ne peut s’avancer sur ce sujet, la question financière étant une nouvelle fois le principal problème. Cette coupe de marque est présente sur le championnat de France des rallyes asphalte et terre.
« La 208 Rally Cup nous permettrait de découvrir une auto plus performante que la Twingo R1. De plus, nous aurions l’opportunité de découvrir la terre, surface que je ne connais pas encore. Nous aimerions réaliser ce championnat avec AFC Racing qui nous permet de découvrir la 208. Un double challenge s’ouvrira à nous : faire de notre mieux en 208 Rally Cup, en découvrant la terre, au sein d’une jeune structure.
Nous espérons vous donner rendez-vous du 22 au 24 novembre pour suivre notre apprentissage de la 208 R2 au sein du team AFC Racing. »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Je l’avais ECRIT dans le communiqué précédent sur le site: « ce serait bien que l’équipage s’engage en coupe 208 en 2014 » !!!! :0))