Finale du Junior au Var




Pour la première saison du championnat de France des rallyes Junior, trois équipages sont encore en lice pour le titre de champion à la veille...

rallye au Var.

Avec six points d’avance, Nicolas Romiguière fait figure de grand favori et peut assurer le titre de champion s’il termine à la quatrième position, même en cas de victoire de Sébastien Chardonnet. C’est encore plus compliqué pour Quentin Gilbert qui peut être champion s’il gagne, que Romiguière abandonne et que Chardonnet ne marque que 4 points ou moins.

Après quasiment trente engagés en ouverture de la saison, il n’y aura « que » 18 pilotes présents au rallye du Var.

Déclarations des trois pilotes en lice pour le titre

Nicolas Romiguière (leader, 36 points) : « Nous partons sereinement, après avoir préparé ce rallye comme tous ceux qui l’ont précédé. Nous sommes en tête avec une petite avance sur nos deux rivaux. Nous savons ce que nous avons à faire pour décrocher le titre et nous sommes maitres de notre destin. Une quatrième place nous suffit. »
Sébastien Chardonnet (deuxième, 30 points) : « Comme tous les autres mais avec encore plus la volonté de gagner la manche et d’enlever le titre. J’ai vraiment la rage !»
Quentin Gilbert (troisième, 26 points) : « Nous n’avons pas le choix. Il faut gagner. Au moins pour terminer cette saison sur une note positive ! Pour le reste, cela dépend de nos deux adversaires. Mais comme il nous reste une petite chance de titre, c’est clair que nous allons la tenter jusqu’au bout ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *