Florian Bernardi et Antoine Masse offrent un doublé au Team Bonnetton




Sur le tracé très sélectif  du rallye du TOUQUET disputé pour une fois sur des routes sèches, les deux pilotes du team Bonneton ont su...

du jeu en  montrant l’entendue de leur talent. Ils terminent deuxième et troisième de l’Opel Adam Cup et se positionnent comme des candidats sérieux au titre.

« C’est vraiment un très bon résultat réalisé par nos deux pilotes souligne Alain BONNETON. Florian et Antoine ont fait une course pleine de bons sens en alliant régularité et performance. C’est une immense satisfaction pour le team car finir deuxième et troisième sur un rallye aussi compliqué que le Touquet est une réelle performance. Nos deux voitures ont fonctionné à merveille et nous n’avons rencontré aucun problème ou soucis particulier.

Nous connaissions la pointe de vitesse de Florian BERNARDI et il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Il termine à une brillante seconde place, une remarquable performance et une  belle satisfaction. Quant à Antoine MASSE, il a fait une course pleine avec maitrise et régularité. Il a déjoué les pièges en étant toujours au contact des meilleurs. Il vient compléter le podium et nous offrir un fantastique doublé.

Le résultat obtenu par nos deux pilotes laisse présager de belles choses mais nous savons également que le chemin est encore long jusqu’au rallye du Var terme du Championnat.

Coup de chapeau à nos deux jeunes, sympathiques et talentueux pilotes et coup de chapeau également à mon équipe

« Je suis très heureux et satisfait du résultat final et de ma course en général nous confie Florian BERNARDI. Il a fallu me familiariser avec le pilotage de l’Opel Adam qui est une vraie voiture de course. Dès les premiers chronos, j’ai vu que j’étais au contact avec les meilleurs. J’ai pu élever mon niveau de pilotage et rivaliser avec les leaders. Pour la victoire finale cela c’est joué vraiment à pas grand-chose mais ma seconde place me satisfait pleinement. La saison est encore longue et je sais qu’il faudra encore travailler pour améliorer mon  rendement avec la voiture.»

« Je suis vraiment très content de ce résultat déclare Antoine MASSE. Et plus globalement du déroulement de ce rallye. J’ai découvert le pilotage d’une voiture très performante et pointue dans son approche. Au fur et à mesure des chronos disputes, j’ai enrichi mon expérience au volant pour découvrir les subtilités me permettant d’aller de plus  en plus vite. Evidemment, il me reste encore du travail pour optimiser mon pilotage, notamment sur les freinages tardifs et dans les courbes rapides. J’ai pris beaucoup de plaisir et c’est très positif pour la suite du championnat. De son coté, Madeline a fait du très bon boulot et j’ai beaucoup aimé collaborer avec les membres de l’équipe Bonneton. Nous sommes désormais en ordre de marche pour réaliser de très bons résultats. »

Rendez-vous du 18 au 19 avril au rallye Lyon Charbonnières pour la deuxième manche de l’Opel Adam Cup.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *