Folb veut rejoindre l’arrivée au Portugal




Après deux années en championnat de France Junior, Terry Folb (bientôt 25 ans) s’attaque au championnat du monde Junior.

Quentin Gilbert et Charlotte Dalmasso, le jeune pilote français avait participé à la première manche du championnat au Monte-Carlo.

« En fin de saison dernière, nous avons réfléchi avec Damien Daumas. L’objectif était d’aller le plus vite possible en championnat du monde si on veut en faire un jour son métier. Pour prendre de l’expérience, je pense qu’il n’y a pas mieux. »

Avec deux rallyes sur terre disputés l’an passé, Terry Folb dispose d’une expérience limitée sur cette surface : « Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur la terre. On y va sans pression pour découvrir. On veut tout d’abord finir les rallyes cette année

Je veux apprendre doucement mais sûrement pour nous rapprocher des meilleurs au fil des rallyes. »

Au volant de la DS3 R3 Max du team Daumas Sport, le jeune pilote alsacien s’est rapidement montré à l’aise : « Sur la terre, nous avons fait quelques séances d’essais avec Damien soit environ 150/200 kilomètres. Nous participerons aussi à la séance de tests au Portugal lundi avant les reconnaissances.

La DS3 est assez simple à piloter et je m’y sens très bien au volant. C’est une voiture qui me convient bien au niveau du pilotage, il faut là rouler au couple et on a pris nos marques assez vite sur asphalte, j’espère que ce sera la même chose sur la terre. Nous avons hâte d’être au Portugal découvrir tout ça.

En plus du pilotage, j’ai également fait beaucoup de mécanique pendant ma préparation, du sport et de la mise en forme. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *