Forfait de taille




Le JännerRallye ouvre cette année encore la saison du championnat d’Europe des rallyes du côté de Frestadt en Autriche. Généralement boudé par les favoris du...

span id="more-51976">

Généralement boudé par les favoris du championnat, l’édition 2015 ne déroge pas à la règle avec une liste d’engagés assez maigre pour une reprise des hostilités.

En effet, cette année, une petite quarantaine d’équipages inscrits en ERC, ont répondu présents auxquels se sont ajoutés une trentaine d’équipages inscrits en championnat d’Autriche.

Peu de favoris seront donc au départ, et encore moins après le forfait de Vaclav Pech Jr suite à une mauvaise interprétation du règlement.

Lequel impose aux concurrents de rouler avec des pneus clous d’une taille de 15 pouces à l’avant. Le pilote, cité plus haut a en effet prévu des trains de pneus en 16 pouces, et donc déclaré forfait faute de budget supplémentaire pour réparer cette erreur.

Une bien mauvaise nouvelle, quand on prend en compte le fait que les pneus sont identiques en largeur, profil et en nombres de clous pour les deux tailles évoquées.

L’année passée, le pilote de la Mini était même monté sur le podium final derrière Robert Kubica.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Forfait également de Baumschlager :0((

    • Thomas dit :

      Erreur de ma part, Raimund n’est pas forfait mais engagé en national(ne peut pas courir l’ERC à cause de ses pneus) :0/

  2. nenew 30 dit :

    Règlement oblige tjs pareil 15 ou 16 ces pareils pffffff enfin