Fourmaux vainqueur en Italie



Une semaine après avoir brillé au Portugal, Adrien Fourmaux a été tout aussi performant en Italie, concluant même son week-end par une victoire.

Déjà solidement installé en tête avant l’ultime boucle, l’espoir français a parfaitement terminé cette épreuve, accrochant notamment un nouveau scratch dans l’ES5. Il s’impose devant l’expérimenté pilote italien Andrea Nucita, battu pour onze secondes.

Classement Final

Pos.PiloteVoitureÉcart 
1FourmauxFord Fiesta Rally228:10.0 
2NucitaHyundai i20 R5+11.4 
3BottarelliSkoda Fabia Rally2+13.9 
4ScattolonSkoda Fabia R5+28.6 
5CarellaSkoda Fabia Rally2+55.7 
6SilvaVW Polo GTi R5+56.0 

ES4 : Troisième de l’ES2 ce matin, Adrien Fourmaux a rectifié le tir dans la suivante, consolidant ainsi son avance en tête du du Trofeo ACI Como.

ES2-ES3 : Derrière le pilote M-Sport, les écarts se creusent avec déjà onze secondes de retard pour le duo Bottarelli et Nucita, bien revenu après son mauvais départ de la veille.

ES1 / Jour 1

Au terme d’une très courte première journée, composée d’une seule spéciale de 8,86 km, Adrien Fourmaux pointe en tête du Trofeo ACI Como, épreuve régionale en Italie.

Parti avec le n°19, le jeune français a largement dominé cette première spéciale, devançant notamment Luca Bottarelli (Skoda Fabia Rally2) de 4s2 et Simone Fumagali (Skoda Fabia R5) de 6s3. Avec le n°1 sur les portières et sa grosse expérience, Andrea Nucita n’est que 12e à plus de treize secondes de la tête.

Demain, cinq spéciales seront au programme pour un total de 61,76 km. 

Shakedown

Ce matin, Adrien Fourmaux a eu l’occasion de s’habituer à l’asphalte italien en participant au shakedown du Trofeo ACI Como.

Particulièrement actif dans ce shakedown avec sept passages, le jeune français est finalement crédité du troisième temps, à 6 dixièmes de Giacomo Scattolon (Skoda Fabia R5), le plus rapide dans cet exercice. Englué au milieu de très nombreuses Skoda, VW et Hyundai, le pilote M-Sport est le seul à rouler avec une Fiesta parmi les principaux engagés.

Candidat déclaré à la victoire finale, Andrea Nucita s’est contenté du septième temps au volant de sa Hyundai. 

Ce soir, cette épreuve va réellement démarrer avec une  spéciale de 8,86 km à partir de 18h10. 




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pat
Pat
6 mois il y a

Bravo,ça nous change de Lefebvre

Totor
Totor
6 mois il y a

Il aurait dû aller en Hongrie…