Fourmaux engagé au Rally di Roma Capitale



En plus de Pierre-Louis Loubet, attendu avec une i20 WRC au prochain Rally di Roma Capitale (24 au 27 juillet), le clan français pourra également compter sur la présence d’Adrien Fourmaux.

En préparation de la suite de sa saison en WRC-2, le jeune nordiste profitera donc de cette épreuve pour parfaire son apprentissage de sa Ford Fiesta R5 MKII sur asphalte. Il fêtera ainsi sa première participation à une épreuve du championnat d’Europe des rallyes.

« Ce sera ma première fois dans ce championnat et c’est une grande opportunité pour moi et de prouver que la voiture est bonne et que nous avons le rythme. Je ne connais pas ce rallye donc ce sera un gros défi mais j’aime ça. L’année dernière, j’ai découvert le Championnat du Monde des Rallyes et il en sera de même en ERC car je ne connais pas les spéciales, les rallyes et les concurrents. » a commenté Adrien.

Avant cette épreuve et alors que les têtes d’affiches de ce championnat restent à confirmer, le jeune français se montre ambitieux, souhaitant viser au moins le podium à Rome. Sa saison pourrait également passer par d’autres épreuves en ERC alors que son programme en WRC a évidemment été sérieusement tronqué à cause de la pandémie du COVID-19.

« Sur le Rallye Monte-Carlo cette année, nous avons vu à un moment donné que nous étions assez performants, donc nous sommes assez confiants sur asphalte, en particulier à Roma, qui je pense est similaire aux spéciales dans le sud de la France. Nous voulons atteindre un podium à coup sûr, si je pouvais me battre pour la victoire, je serais vraiment heureux. Nous envisageons quelques événements supplémentaires en ERC, peut-être le Rally Liepaja, mais voyons ce qui se passera après la Roma. »

En début de saison, Adrien Fourmaux a disputé deux épreuves en championnat du monde, terminant 15e au Monte-Carlo (2e WRC-2), puis 18e en Suède (4e WRC-2).

Sur cette épreuve en Italie, M-Sport engagera une deuxième voiture avec une Ford Fiesta WRC pour Pedro, pilote habituellement inscrit en WRC3.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
RacingRed
RacingRed
2 mois il y a

Go Adrien !
Le 2e Seb est bientôt en retraite, il nous faut une relève !

R 5
R 5
2 mois il y a

presomtueux…