Fourmaux : « C’est vraiment génial »



Premier redoublant Rallye Jeunes depuis un certain Sébastien Ogier en 2007, Adrien Fourmaux endossait logiquement le statut de grand favori avant cette nouvelle saison en championnat de France junior.

Evoluant à domicile au Touquet, le jeune pilote du Nord n’a pas tardé a démontré son talent, s’échappant d’entrée en tête, grâce notamment à un chrono énorme dans l’ES2 (27e temps), lui permettant de rapidement porter son avance à plus d’une demi-minute.

Débarrassé de son adversaire le plus proche, Mathieu Franceschi, victime d’une crevaison, Adrien a pu gérer en fin de course, terminant à une excellente 22e place au scratch et bien sûr à la première place du Junior. Avant de grimper sur le podium final, Adrien est revenu avec nous sur sa course et cette performance remarquable.

Un statut de favori bien mérité

« Selon moi, je n’étais pas forcément le favori même si j’avais l’avantage d’avoir participé à ce rallye l’an passé avec la R2J. Le Touquet c’est quand même atypique. Le vendredi, on fait un bel écart dans la première boucle avec une bonne deuxième spéciale. Ensuite, on décide de gérer un peu et on ne se fait pas reprendre, donc on en remet une couche et finalement Mathieu Franceschi crève alors qu’il était à 40s de nous, à notre bonheur mais à son malheur pour lui.

Après, on a géré notre course pour aller au bout car on avait plus de deux minutes d’avance. Nous n’avons pas fait une erreur du rallye, donc je suis content, la voiture est intacte. »

Une 22e place au scratch avec la Fiesta R2J

« C’est génial de finir tout proche du top 20 avec un tel plateau et 150 cv dans la voiture, c’est assez inespérée on va dire, je suis content de ce qu’on a fait. L’équipe était au top, tout comme Kevin mon copilote. Nous étions en plus à domicile, les amis et toute la famille étaient là, c’est vraiment génial. »

La suite à l’Antibes

« L’an passé, tout le monde m’a prévenu qu’il fallait que je redoute les Cévennes et j’étais finalement sorti. Pour Antibes, on m’en parle aussi mais je suis assez confiant avant d’y aller. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Courtabessis dit :

    Question : les deux voitures du team FFSA prennent 5′ au kil. à toutes les autres de cette catégorie, est-ce un hasard ?? Résultat : les autres sont obligés de prendre beaucoup de risques = plusieurs tonneaux…….pour être tous relégués à plus de 5 minutes …. c’est quand même beaucoup !!
    Il suffisait de les voire passer pour ENTENDRE la différence.
    Un spectateur.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Nous acceptons rarement ce genre de messages car vous n’amenez aucune preuve au final…Vous êtes vraiment sûr de vos 5″ au kil ? Car là, c’est la différence entre une WRC et une R2 justement.